- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une ambiance euphorique à la Vallée

  • Mathieu Billot s’empare du Grand Prix 1,40 m avec Ilena S
    Mathieu Billot s’empare du Grand Prix 1,40 m avec Ilena S
Avec plus de 3 000 engagés sur les deux week-ends, la Tournée de la Vallée fut un joli succès pour Guillaume et Marie Lamare avec une qualité de plateau relevée. Le premier week-end, concours organisé en partenariat avec le Lions Club, la majoration de 3 € effectuée sur les engagements des cavaliers a permis d’aider à lutter contre le cancer pour mettre en place une chambre stérile au Centre Baclesse de Caen.


Côté sport, les champions normands multi médaillés Kevin Staut, Pénélope Leprévost ou encore Patrice Delaveau étaient venus avec des nouvelles montures. Le premier week-end, Coline Lemasle s’est imposée à la 1re et la 2e place du Grand Prix Cheval Energy 125 avec Tagada des Champs et Vi Ail Pi des Champs, étape du Grand Régional. Jeanne Couetil complète le podium avec Aquarelle de la Cour.


Le Grand Prix 135 Lions Club Val d’Auge a été remporté par David Jobertie en selle sur Astuce de la Roque. Il est suivi par Robert Breul/Astone de Beaufour et Franck Vancrayelynghe/Quito du Vilpion.


Le second week-end, faisant partie du circuit TOP 7, a été largement marqué par l’euphorie de la Coupe du monde d’une part et l’omniprésence de Mathieu Billot sur les podiums et plusieurs premières places.


Billot... et Billot


Première performance avec sa victoire en selle sur Vialotta d’Ick et sa seconde place avec Regain d’Helby dans l’épreuve Construction Boulay, épreuve à 125. Le lendemain, nous le retrouvons à la 1re et la 2e place du Grand Prix 130 Cheval-Energy avec respectivement Regain d’Helby et Bad Boy du Bobois. Enfin, il termine son passage au Haras de la Vallée en apothéose : il s’empare du Grand Prix 140 Meyer Selles avec Ilena S. Thomas Rousseau et Olivier Martin complètent le podium de ce magnifique Grand Prix monté par Alain Lhopital et Jean-Marc Siri.


Patrice Delaveau et Axelle Lagoubie n’ont pas été en reste avec plusieurs classements et victoires également durant ces 4 jours de compétition.


Côté foot, le restaurant faisait salle comble et l’ambiance fut très festive. Coline Lemasle, victorieuse de la dernière épreuve du week-end avec Tagada des Champs a été ovationnée telle une championne olympique par l’ensemble du public déchaîné par la victoire des Bleus.


Le Haras de la Vallée est aujourd’hui un lieu incontournable en Normandie pour les concours amateurs et pro. L’accueil, l’organisation et l’ambiance qui y règnent font l’unanimité auprès des cavaliers et des visiteurs.


Prochains concours : les 24 et 25 juillet pour le concours jeunes chevaux puis rendez-vous du 14 au 16 septembre pour le concours Amateurs/Pro 1 - 140.


Toutes les informations sont sur www.haras-vallee.com


19/07/2018

Actualités régionales