- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un quadrige français à Grimaud


26/04/2019
    
Deuxième week-end de l’Hubside Spring Tour CSI 4* de Grimaud, après une première semaine largement dominée par le Normand Patrice Delaveau.. Jeudi, le Nordiste Alexis Deroubaix, maintenant installé en Normandie, membre de l’équipe de France lors des derniers Jeux Equestres Mondiaux, remporte la grosse épreuve du jour associé au fils de Mylord Carthago*HN, Timon d'Aure. Il est suivi de trois vestes bleues : Harold Boisset, en selle sur Katinka vh Valenberghof, deuxième, et Marc Dilasser, aux commandes de Cliffton Belesbat, 3è. Max Thirouin est 4è avec Utopie Villelongue.

La semaine dernière, le couple terminait quatrième de cette même épreuve et quatrième du Grand Prix dominical. Ils devancent deux autres Français : Harold Boisset, en selle sur Katinka vh Valenberghof (Corland x Montender), deuxième, et Marc Dilasser, aux commandes de Cliffton Belesbat (Clinton x Halando II V).
Soixante-quatre couples étaient au départ de cette épreuve à 1,45m comptant pour le classement mondial Longines ; vingt-trois en ressortent sans-faute et les vongt cavaliers les plus rapides se voient qualifiés pour le Grand Prix CSI4* à 1,55 mètre de dimanche.

Alexis a commenté son parcours : "Timon est plutôt à l'aise sur cette grande piste ! J'avais prévu aujourd'hui de galoper un peu pour me classer et me qualifier tout de suite pour le Grand Prix de dimanche. Je n'étais pas sûr de gagner car je n'ai pas pris tous les risques mais finalement cela a suffi et tant mieux ! Demain je ferai un parcours tranquille et comme la semaine dernière, si je suis sans faute, je ne le ferai pas repartir au barrage, pour le verticaliser avant dimanche."

Gregory Cottard & Alameme (Armitage x Happy Villers) n’auraient pas pu être rattrapés dans le CSI 2* 1.30m.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre