- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un prix foal

L’achat de Vision d’Iscla (Diamant de Semilly-Kannan) a soulevé l’émoi lors des dernières ventes Fences avec une enchère à 58 000 €. Il s’agit d’un investissement pour étoffer les souches présentes à l’élevage souligne le propriétaire,
Yves de Redon. Ce dernier dont on connaît les produits sous l’affixe Pequignon (Spart Péquignon remportait le titre suprême parmi les foal aux FSF 2005) s’était installé ces dernières années en Indre-et-Loire, mais rejoindra le Loir-et-Cher dans quelques mois. Vision est une fille de Signora, née à l’élevage d’Iscla appartenant à Isabelle Levy en Touraine.
Rendons à César

Une « coquille » dans l’Annuaire de la Presse Equestre française est la cause d’une mention erronée des résultats engrangés dans le temps par la famille Deuquet. En effet, Marc Deuquet, le grand-père de Charlène, récemment couronnée Championne de France Cadet, n’est pas le Marc qui faisait partie de l’équipe de France, médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Il s’agissait de Marc Roguet et Belle de Mars. Par contre, nous pouvons confirmer la présence au sein de l’équipe de France de Marc Deuquet en compagnie d’Ulpienne, une jument née dans le Cher, chez M. Jouffroy de Gonsans lors des Jeux de Munich en 1972. Nous espérons que les intéressés ne nous tiendront pas rigueur de cette confusion et nous remercions Philippe Rochais de nous avoir souligné ladite erreur et à fortiori fourni les renseignements concrets.
Plateau relevé annoncé

La participation étrangère, lors du prochain CSI* et ** étoiles programmé du Pôle du Cheval et de l’Ane de Lignières du 1er au 4 octobre prochain, s’annonce très importante dont les Britanniques qui participeront en force. Un rendez-vous sportif à ne pas manquer, le cross aura lieu le samedi 3 octobre pour les deux séries.
Rendez-vous régional

Les cavaliers des divisions Pro et Amateur, dans les disciplines du CSO et du Hunter, ont rendez-vous les 17 et 18 octobre au Parc équestre fédéral dans le cadre du championnat régional. Durant cet événement, l’Association des Eleveurs du Centre-Val-de-Loire a décidé de renouveler avec la mise à l’honneur dans un classement particulier, des chevaux classés par ailleurs et nés au cœur des élevages que comptent les six département du Centre. Aux cavaliers, de ne pas manquer pas de faire connaître leurs montures, en amont des épreuves et auprès du représentant de l’AECVL présent sur place.

C. R.

24/09/2009

Actualités régionales