- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un partenaire de taille pour Olivier Perreau !


26/06/2019
    
Olivier Perreau a le vent en poupe depuis son éclatante  victoire au Saut Hermès avec Venizia d’Aiguilly ! Dernière victoire en date : le Grand Prix 4* de Saint-Tropez le 16 juin, avec celle que l’on appelle désormais Venizia d’Aiguilly*GL Events. Fort de son engagement dans les sports équestres depuis vingt-cinq ans, le Groupe GL events, organisateur du Longines Equita Lyon, est fier d’annoncer le partenariat à long terme avec le cavalier ligérien Olivier Perreau, sportif parmi les plus prometteurs de sa génération.

Déjà engagé auprès du LOU Rugby, le Groupe GL events, premier groupe international intégré de la filière événementielle, estfier d’annoncer un partenariat de long terme avec le cavalier international ligérien Olivier Perreau. Depuis sa création, le Groupe GL events soutient le sport dans toutes ses composantes, notamment en proposant des manifestations et des infrastructures de qualité. Le partenariat avec le cavalier Olivier Perreau permettra au sportif de préparer au mieux les grandes échéances internationales auxquelles son talent le destine.

« Nous souhaitons à OIivier Perreau, aux chevaux de haut niveau qu’il fait naître dans l’élevage familial et tous ceux qui l’accompagnent sur les terrains internationaux de compétition, les plus grands succès sportifs. Les valeurs de passion, de dépassement de soi, de loyauté qui l’animent se retrouvent chez l’ensemble des femmes et des hommes qui constituent notre groupe », ont commenté Olivier Ginon, président du Groupe GL events, et Sylvie Robert, présidente de GL events Equestrian Sport.

 

 A propos d’Olivier Perreau

Olivier Perreau est né dans une famille de cavaliers et d’éleveurs en 1986, à Saulieu (Côte d’Or). Il est marié et a trois enfants.

En 2005, il devient Champion de France Jeune Cavaliers de saut d’obstacles, associé à Grace de Fraigneau. Il participe en 2006 et 2007 aux Championnats d’Europe de la discipline. En 2018, sur invitation de Sylvie Robert, il participe à son premier CSI 5* lors de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles de Lyon. En 2019, il remporte l’épreuve majeure « Le Saut Hermès » du prestigieux Saut Hermès au Grand Palais, le Grand Prix du CSI 4* de Gorla Minore et le Grand Prix du CSI 4* Hubside Jumping de Grimaud. Ses actuels chevaux de tête sont GL events VENIZIA D’AIGUILLY, un produit de l’élevagefamilial, GL events DOLCE DECEUNINCK et GL events JESSI D'HAVERLANDE. L’élevage Perreau enregistre une douzaine de naissances chaque année ; le partenariat avec le Groupe GL events va permettre au cavalier de conserver les meilleures montures qui l’accompagnent au profit de sa carrière sportive.

 

 A propos du Groupe GL events

Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions ; événements et manifestations, qu’ils soient culturels, sportifs ou politiques ; salons et expositions à destination des professionnels ou du grand public. GL events est organisé autour de trois grands pôles. GL events Live regroupe l’ensemble des métiers de l’événementiel corporate, institutionnel et sportif. Ses équipes apportent des solutions clés en main, du conseil et de la conception jusqu’à la réalisation. GL events Exhibitions pilote et anime plus de 200 salons propriétaires, son portefeuille couvrant de nombreux secteurs : agro-alimentaire, culture, textile/mode, industrie, sport...

GL events Venues gère le réseau de cinquante sites événementiels (centres de congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles et halles multifonctionnelles) implantés en France et à l’international. Présent sur les cinq continents et dans plus de vingt pays, GL events compte 4500 collaborateurs. Le groupe est coté sur l'Eurolist Euronext Compartiment B Paris.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre