- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un nouveau souffle pour le Complexe Équestre de Ste Foy


13/12/2018
    
L’association, la « Société Hippique du Pôle Vendéen », a repris la gestion du complexe équestre de Ste Foy depuis le 1er décembre 2018. A la suite de la cessation de la régie directe de l’agglomération des Sables d’Olonne d’un côté et de l’arrêt du Club Hippique Sablais de l’autre, l’agglomération des Sables d’Olonne a confié la gestion du site à une association de bénévoles déjà actifs lors des concours 2018.


Place aux sports équestres à Ste Foy ! D’une part, le Pôle Équestre Vendéen (PeV) renoue avec les manifestations sportives et la compétition en 2019. Avec plus de 30 jours de manifestations hippiques sur le premier semestre 2019, le PeV retrouve sa fonction première d’accueil de compétitions pour la filière équine locale et régionale. Avec ses 2 évènements phares que sont le Jumping national des 26, 27 et 28 juillet 2019 et le concours de Dressage national des 16, 17 et 18 août 2019, la saison de compétitions promet de belles épreuves. Outre les traditionnelles disciplines équestres, le PeV accueille le 5 mai prochain la 1re compétition dans le grand Ouest, de Ride and Run : course relais entre un coureur à pied et un cavalier. Au-delà des compétitions, le PeV propose à tous les cavaliers des stages de perfectionnement avec des cavaliers internationaux tels que Sandrine Kahn pour le dressage, Florian Angot pour le saut d’obstacle, Anne-Marie Turbe pour l’attelage, …


Entre les manifestations, le PeV reste disponible à l’utilisation pour des particuliers ou des clubs qui souhaiteraient profiter de ces infrastructures. Des modalités de location horaires ou à la journée sont proposées. Le PeV est également disponible à tous les clubs qui souhaitent venir organiser un stage ou une compétition sur le site.


Toujours dans la perspective de faire vivre le PeV dans et en dehors de la filière, un marché de producteurs est mis en place le deuxième dimanche de chaque mois de 9 h à 13 h.


D’autre part, grâce à ses infrastructures de qualité, le Centre Équestre propose une offre d’enseignements équestres destinés particulièrement aux jeunes grâce à une cavalerie de poneys de races exclusivement françaises comme le Pottok (poney des Pyrénées) et le Poney Landais (issu des Landes comme son nom l’indique). Ces races dites de « Territoire » sont particulièrement adaptées à l’enseignement en club grâce à la sélection mise en place par leurs dirigeants. Marie, monitrice, accueille tous les jours de la semaine et les samedis de 14 h à 19 h.


Contact :


Pôle Equestre Vendéen : 06 77 46 61 99


Mail : asso.shpv@gmail.com




A lire aussi : Pays de la Loire



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre