- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un colloque international sur l’éducation à cheval dans le monde


30/01/2019
    
L’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) accueillera à Saumur, du 9 au 11 avril 2019, le 2e Global Equestrian Educational Conference (GEEC). Ce colloque international, initié par le réseau des écoles européennes, abordera notamment l’éducation à cheval à travers le monde.

Produire et diffuser les connaissances : l’enseignement de l’équitation à travers le monde

Organisé sur trois jours, conférences et ateliers s’enchaîneront sur différents thèmes liés à la pratique sportive et l’enseignement de l’équitation. De nombreux experts interviendront, français et internationaux, référents dans leur domaine : écuyer du Cadre noir, formateurs et experts Ifce, entraîneurs (Davy Delaire en voltige, Michel Asseray en concours complet), Ralph Hippolyte.

Temps fort de cet événement, Jeremy Michaels et Michelle Wang de Equuleus International Riding Club en Chine mettront en lumière les différences et les points communs entre les systèmes de formation européens et chinois.

Les thèmes principaux du deuxième GEEC à Saumur, en France, sont l’éducation à cheval dans le monde, la psychologie du sport, le travail à pied, la collaboration entre les chevaux et les humains. Outre les séances plénières, six ateliers seront à suivre par groupe. A cela s’ajoute une présentation publique du Cadre noir de Saumur. 

Programme complet


Qu’est-ce qu’un GEEC ?

Le GEEC, Global Equestrian Educational Conference, a pour but de développer la production et la diffusion des connaissances dans la filière équine. Les objectifs incluent le développement de l’éducation, des meilleures pratiques et la prévention des problèmes. Ce colloque international, initié par le réseau des écoles européennes, est organisé tous les deux ans dans un centre de formation équestre reconnu mondialement. En 2017, celui-ci a eu lieu en Finlande à l’Equestrian Center of Finland (Ypäjä). La France est à l’honneur cette année pour présenter son système d’éducation et de formation équestre. 


Informations pratiques

Tarif : 250 € TTC, comprenant les repas et la matinale du Cadre noir

Interventions en anglais, possibilité de réserver un audio-casque.

Date : du mardi 9 au jeudi 11 avril 2019, de 9h à 17h.

Lieu : Ifce – Le Cadre noir de Saumur, avenue de l’école nationale d’équitation, 49400 Saumur

Contact : 02 41 53 50 55, esce@ifce.fr

Billetterie en ligne



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre