- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tryon : en voltige, Leclézio en tête !


21/09/2018
    
Rendez-vous samedi dès 20h15 pour la finale individuel homme ! Lambert Leclezio avec Poivre Vert, longé par François Athimon, est entré dans la peau de Dorian Grey et a remporté l'épreuve technique avec le score de 8,443 pts. Au classement provisoire du championnat du monde, il prend la tête avec 8,572 pts ! Vincent Haennel est 6è, Clément Taillez 7è !

Chez les hommes, Clément Taillez a été le premier à présenter son programme technique. Il obtient la bonne note de 7,393 pts, et au total des trois épreuves cumule 7,786 pts et une 8e place avant le dernier programme libre.
Réaction de Clément Taillez en sortie de piste : « Je suis plutôt content de ma prestation, je commence à retrouver de bonnes sensations. Après j'ai encore fait quelques erreurs, notamment sur ma dernière transition, je me suis un peu précipité car je savais que je n'étais pas dans le bon timing. La journée de repos va faire du bien et on va en profiter pour aller encourager les autres équipes de France. Pour le deuxième libre de samedi, je me suis rassuré sur mes capacités physiques donc j'aimerais faire aussi bien que l'an passé soit 8,6 pts. Je vais y aller au mental et tout donner. J'ai vraiment envie de me faire plaisir. »

Au tour ensuite de Vincent Haennel de présenter son programme technique. Il est noté 7,560 pts et totalise 8,041 pts, la 6e place au provisoire.
Réaction de Vincent Haennel en sortie de piste : « J'ai fait un bon programme. J'ai fait une toute petite faute sur la roulade qui me coûte quelques points mais je me suis senti bien, à l'aise avec le cheval. Pour samedi et le dernier libre, je commence à  sentir un peu plus de coordination avec Ultra Chic*HDC et il commence aussi à prendre des points auprès des juges. Il n'y a plus qu'à se faire plaisir. »

Enfin, Lambert Leclezio est entré dans la peau de Dorian Grey et a remporté l'épreuve technique avec le score de 8,443 pts. Au classement provisoire du championnat du monde, il prend la tête avec 8,572 pts. 
Réaction de Lambert Leclezio en sortie de piste : « Ça s'est très bien passé, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce programme aujourd'hui. J'ai vraiment essayé d'interpréter le personnage de Dorian Gray. C'est un programme qu'on a eu beaucoup de difficultés à trouver, la musique, le thème... Je suis content de l'avoir réussi comme ça sur une grande piste et avec une telle pression. Pour le dernier libre, je vais essayer de l'appréhender de la même façon que le technique, avec le sourire en essayant de me concentrer sur le moment, d'être avec mon cheval. Je ne veux pas me polluer à vouloir trop bien faire ou à aller chercher une note. Je dois rester concentré sur ce que je fais et les notes viendront toutes seules.»

Rendez-vous samedi dès 20h15 pour la finale individuel homme !



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre