- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Top Foal Bresse Bleu : le titre pour un fils de Catchar Mail

  • Superbe fils de Catchar Mail
    Superbe fils de Catchar Mail
  • L'élevage d'Yves Faussurier présent chaque année
    L'élevage d'Yves Faussurier présent chaque année
  • Happiness Royale
    Happiness Royale
  • Bertrand Moissonnier en action
    Bertrand Moissonnier en action
L’élevage de chevaux de sport dans l’Ain occupe une place prépondérante en France. Le CSI4* de Bourg-en-Bresse représente le haut niveau sportif, un concours majeur dans le monde du CSO. A Bourg-en-Bresse, comme un trait d’union entre ces deux mondes qui se côtoient, il y à le Top Foal. Ce concours de poulains est une vitrine qui raconte aux spectateurs  les  années de patience, le travail, la rigueur et la passion nécessaire pour qu’un poulain devienne un jour une star du CSO ! 

Bresse Bleu, l’authentique Bleu de Bresse, est fabriqué en Bresse avec du lait collecté auprès de producteurs locaux.
Bresse Bleu est ainsi particulièrement attaché à sa région d’origine.
Depuis plus de 20 années, Bresse Bleu est partenaire du Jumping International et pour la Xème année consécutive, Bresse Bleu a choisi de parrainer le Top Foal.

Certains poulains présentés au Top Foal dans le passé sont aujourd’hui des performers internationaux et/ou ont même déjà participés quelques années plus tard au CSI4* de Bourg-en-Bresse.

Ce Top Foal Bresse Bleu  met en avant le travail de personnes passionnées : les éleveurs.
Cette épreuve unique et originale n’existant qu’au CSI de Bourg-en-Bresse récompense les éleveurs de notre région présentant leurs plus beaux poulains et pouliches.

Cinq poulains  sélectionnés par des juges agréés étaient en compétition.

Les poulains jugés appartiennent aux éleveurs adhérents au Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Sport de l’Ain ou sont nés et élevés dans l’Ain. Ils doivent également être destinés au CSI, au dressage ou au concours complet et étaient tous nés avant le 16 avril.

Le public participe largement à ce concours à travers l’applaudimètre. Le rituel est toujours le même et l’arbitre, René Billardon, est au-dessus de tout soupçon. A ce jeu là, c’est Hares du Villard, un fils de Catchar Mail, l’étalon de Bernard Le Courtois, et de Davril du Villard x Utrillo vd Heffick qui remporte la palme. Le poulain, très signé Mail côté paternel, est chic et débordant d’énergie. Ses facéties autour de sa mère ont beaucoup amusé le public. Il devance Happiness Royale fille de Captain Semilly et Quassy Royale x Cassini II de l’élevage de Bernard Moissonnier, Hysis de Farjonnière, fille de Agantus GK et Etoile Farjonnièrex Con Air à l’élevage d’Yves Faussurier, Happylady du Biolay fille de Triomphe de Muze et de Milady du Biolay x Super de Bourrière de l’élevage de Bertrand Moissonnier et Haston de Fortune, fils de Campo Flamingo Z et de La Coccinelle x Désir du Château de l’élevage d’Eric Prost. Des demi-saillies de Montender, Norman Pré Noir, Quite Easy et des bons d’achat offerts par I Breed Agency (Juliette Mégret) ont récompensé les lauréats. A cela s’ajoute une prime de 200$ offerte par le Jumping de Bourg à chaque participant.

M.Gendon, le patron de Bresse Bleu a annoncé à cette occasion la sortie d’un nouveau fromage, le Suprême de Bresse .

31/05/2017

Actualités régionales