- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tony Cadet inaugure Dinard avec Tolède de Mescam


02/08/2019
    
Du 1er au 4 août, le stade équestre du Val Porée accueille le Jumping International de Dinard, qui se partage entre des épreuves de niveau 5, 3 et 1*. Du beau monde international, de Laura Renwick à Nicola Philippaerts, de Daniel Deusser à Pénélope Leprévost, sans oublier le Suédois Henrik Von Eckermann et Rodrigo Pessoa. Mais jeudi, dans la première épreuve 5* (1,45m), 46 champions se sont inclinés devant le 47è,  le Costarmoricain Tony Cadet, installé non loin de là à Mousteru près de Guingamp et la jument Tolède de Mescam, qui n’ont pas boudé leur plaisir sur le terrain emblématique de leur région.

Du coté des tricolores, 12 cavaliers étaient au départ du CSI 5*, 8 du Groupe 1. Aucun ne pourra égaler Tony Cadet, gonflé à bloc sur ce terrain qui le faisait rêver petit. Parti le dernier, il a mis en œuvre son talent, son audace et la complicité qu’il a avec Tolède de Mescam, cette fille de Mylord Carthago née chez Patrick Rabot. Elle fut montée par son propriétaire Paul Benguigui, sur des épreuves jusque des hauteurs de 1,40m, qui confia la belle à Tony Cadet en début de saison 2018. Le couple connaît des réussites immédiates, dont deux victoires dès le mois de mai, aux championnats de Bretagne à Dinard et à Cholet. Leur 6è place sur la Pro Elite 1,50m du  Grand Indoor de St Lô, et leur victoire du CSI2* du salon de Paris clôturent une première saison d’exception. 2019 ne fera que confirmer leurs talents conjugués, que ce soient sur les épreuves du Grand National ou au CSIO3* de Drammen où ils finissent sur le podium. Il s’agit ici à Dinard de leur premier CSI5*.

Les Italiens Emanuele Gaudiano associé à Chalou et Lorenzo de Luca en selle sur Soory de l’Hallali sont 2è et 3è. Félicie Bertrand sera la meilleure Française derrière Tony, sans-faute et 6è avec Sultane des Ibis, Alexis Deroubaix 9è en selle sur Timon d’Aure, Kevin Staut 11è sur Calevo 2.

C. Robert



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°321 du 22 Novembre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre