- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Thomas Carlile et les Béliard dominent Pompadour

  • Cadet aux prix en compagnie de Gérard Brescon
    Cadet aux prix en compagnie de Gérard Brescon
  • Thomas Carlile/Cadet de Béliard (©ER)
    Thomas Carlile/Cadet de Béliard (©ER)
Il a quasi tout gagné. Thomas Carlile s’est installé dès les épreuves de 4 ans en tête des palmarès. Lui et l’élevage de Gérard Brescon (élevage du Béliard) ont régné en maîtres sur cette grande semaine archi-pluvieuse sur un site réaménagé et concentré sur l’essentiel.

Dans les 4 ans, deux chevaux de l’écurie de Gérad Brescon sont dans les cinq Elite :  Dartagnan de Beliard (Quite Easy et Royce de kreisker par Diamant de Semilly) gagne sa classe d’âge. « Il a été magistral en dominant le Championnat tant au modèle (16.5) qu’à la NEP et au style avec 16 sur le cross, commente son éleveur. C’est un splendide mâle qui devrait prochainement être approuvé étalon ». Il est suivi au classement par Darmagnac de Beliard (Canturo et Palme de Moyon par Barbarian). ‘C’est un autre de nos jeunes d’avenir qui est pour l’instant plus timide mais nous montre une galopade hors du commun et tout ce qu’il faut pour courir CCI4*. Notre bon Dragon Fly (Numero Uno) n’est pas en reste. Régulier et appliqué avec une belle classe de saut, il termine ce premier Championnat 9ème avec la mention EXCELLENT. » 

Dans les 5 ans, Cadet de Beliard (Jaguar Mail-Jalienny) est le 2ème des Elite. Thomas classe aussi à la 3ème place celui qui l’an dernier gagnait les 4 ans : Cestuy la de l’Esques (King Size- Ultan). Appliqué, talentueux, Cadet est le demi-frère de Sirroco du Gers.

Après avoir obtenu le titre a 5 ans, Birmane (Vargas de Ste Hermelle et Royce de Kreisker par Diamant de Semilly) récidive à 6 et gagne le championnat qu’elle  a dominé de bout en bout. Elle réalise ici sa plus belle reprise de dressage, court un cross splendide dans des conditions climatiques difficiles et sur un parcours technique puis termine en beauté par un sans faute au cso.

Gérard Brescon : « C’est réellement une grande joie que cette édition 2017 de la Grande Semaine de Pompadour. Joie et émotion que nous avons partagées avec Thomas Carlile, bien évidemment, notre cavalier depuis plus de 10 ans qui a encore montré tout son talent dans la formation des champions, mais aussi avec la famille Sisqueille et Philippe Lacaze ainsi que tout le team de l’écurie Carlile Eventing.

18/09/2017

Actualités régionales