- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

St Lô : Masters des Jeunes Etalons : champions de demain

Le Masters L'Eperon des Jeunes Etalons Selle Français 2016, commenté en direct par Reynald Angot, a vu s’affronter les jeunes étalons de 4, 5, 6 et 7 ans qui ont évolué sur deux parcours visant à juger l’équilibre, la locomotion et la disponibilité
, la force et l’amplitude
, le style
, le sang, l’énergie et l’intelligence. Ils ont également été notés au Modèle. Cicave du Talus SF (Untouchable M et Neika du Talus par Voltaire) remporte la catégorie des Mâles de 4 ans, Balthazar de Preuilly SF (Diamant de Semilly et Jacana par Contender) les 5 ans, Andiamo de Semilly (Diamant de Semilly, associé à Tati du Palis SF Muguet du Manoir SF) les 6 ans, et Vasnupied de Jonkiere AA (Laurier de Here et Maeva du Levezou par Defi d'Armenti) les 7 ans.

Résultats par catégorie d'âge :

Mâles de 4 ans : Approuvé lors de la Grande Semaine de Fontainebleau 2016, Cicave du Talus SF (Untouchable M et Neika du Talus par Voltaire) remporte la catégorie des Mâles de 4 ans. Ce mâle SF né chez M. Jacques Le Boedec (50), engagé par le Groupe France Elevage et monté M. Fabrice Paris, obtient une note globale de 88.10 % avec une très belle note de 17/20 au modèle. Sa mère a également produit de très bons chevaux tels que Saphir du Talus, indicé 148. 

Mâles de 5 ans : La victoire de cette catégorie revient à Balthazar de Preuilly SF (Diamant de Semilly et Jacana par Contender). Cet étalon approuvé lors de la Grande Semaine de Fontainbleau 2015, est né au Haras de Preuilly (77). Engagé dans cette épreuve par M. Bruno Rocuet et monté par M. Valentin Besnard, Balthazar qui un très beau look et un bon galop,termine son championnat avec 81,50%. 

Mâles de 6 ans : Vainqueur du Masters L'Eperon des Jeunes Etalons 2014 et 2015, le Selle Français Originel Andiamo de Semilly reste sur la plus haute marche du podium. Ce fils du renommé étalon du Haras de Couvains Diamant de Semilly SF, associé à Tati du Palis SF (Muguet du Manoir SF) obtient également un très bon 17/20 au Modèle. Andiamo, approuvé Selle Français Très Prometteur dans le Guide des jeunes étalons Selle Français a largement confirmé les espoirs qui lui sont portés pour son naisseur et propriétaire M. Richard Levallois, installé à Couvains dans La Manche. Il a été présenté par le cavalier Olivier Martin, avec qui il remportait notamment, le titre de Champion des 4 ans en 2014.

Mâles de 7 ans : Vasnupied de Jonkiere AA (Laurier de Here et Maeva du Levezou par Defi d'Armenti) approuvé lors de la Grande Semaine de Fontainebleau en 2015 et né à l'E.A.R.L Angles et Filles (12) remporte la catégorie des Mâles de 7 ans. Ce Mâle monté par Thomas Rousseau obtient de très belles notes à l'ensemble des ateliers et termine ce Masters avec la note globale de 88.70%, meilleure note de cette compétition. 

17/10/2016

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales