- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

St Lô : le Salon des étalons de sport approche

  • Farenheit de Vains
    Farenheit de Vains
Le Salon des étalons de sport édition 2020 approche à grand pas... En effet nous sommes à un peu plus d'une semaine maintenant avant que les portes du Hall du Pôle Hippique de Saint-Lô s'ouvrent à vous. Cette semaine nous vous dévoilons douze étalons prometteurs, tous faisant parti du programme génétique avenir.

Six champions de France jeunes au rendez-vous !

- Après avoir été champion de France des 4 ans en indoor à Equita’Lyon en 2018, Ekano DKS*Semilly a été champion de France des 5 ans mâles à Fontainebleau en 2019. Le fils du regrété Kannan et d’une mère par Cumano, est propriété de Richard LEVALLOIS. Vainqueur du Grand Match l’année dernière il défendra son titre le samedi soir.

- Eldorado d’Elle qui a été champion de France des 3 ans en 2017 est un fils de Qlassic Bois Margot et d’une mère par Richebourg, propriété de ses naisseurs : le Haras d’Elle. Il sera également présenté lors du Grand Match Cheval Liberté et Liberté Events, qui aura lieu samedi soir.

- Falco de Tatihou, engagé dans les Masters l’Eperon qui aura lieu vendredi soir à l’issue du Championnat des 3 ans mâles, est un fils d’Ogrion des Champs et d’une mère par Modesto. Né chez Phillipe NOEL il est aujourd’hui propriété de Denis HUBERT. En 2019 il fait une saison remarquable : il est vice-champion de France des 4 ans mâles à Fontainebleau avant d’être sacré champion de France des 4 ans en indoor à Equita’Lyon.

- Fibonacci de Lessac*HDC, par Carinjo*HDC, né aux écuries de Lessac et propriété du Haras des Coudrettes, n’est autre que le champion de France des mâles de 3 ans Selle-Français en 2018.

- Autre « Semilly » à avoir été champion de France, Good Pleasure a été sacré champion de France en 2019 dans le championnat réservé aux mâles de 3 ans Selle Français.

- A l’honneur en CCE, Fil de l’O, né à l'élevage de Jouetard et propriété d’Anne MOLLARD, à été champion de France des mâles de 3 ans Anglo Arabe en 2018.

Ils ont été deuxième ou troisième en championnats :

- Eux aussi produits de l’élevage Semilly, El Star a été vice-champion de France des 4 ans indoor à Equita’Lyon en 2018, Grimsky a été vice-champion de France des 3 ans en 2019 et Fighter a lui été 3ème au Championnat de France des 4 ans SF (Selle Français) en 2019. Ce dernier, vainqueur du Masters l’Eperon à 4 ans en 2019 tentera un doublé vendredi soir à l’issue du Championnat des 3 ans.

- Gentleman d'Elle, propriété de ses naisseurs, le Haras d'Elle, était vice-champion de France des 2 ans mâles en 2018.

- Eureka de Joan, né chez Joel MARY propriété de Gérald BRAULT, était 3ème du Championnat de France des mâles de 5 ans SF en 2019.

- Fahrenheit de Vains, propriété de son naisseur Christian BIHL, était 3ème du Championnat de France des mâles de 2 ans en 2017.

 

Pour plus d'informations, consultez le programme complet

Pensez à réserver votre table au restaurant : Edouard Set au 02 99 71 01 02

Retrouvez la liste des étalonniers et exposants présents au salon ici !

Entrée libre - restauration sur place - chiens interdits dans le Hall

DÉCOUVREZ LE TEASER DU SALON ! 

 

PLUS D'INFORMATIONS

Championnat des étalons de 3 ans

En ouverture du Salon des Etalons se tiendra le championnat des mâles Selle Français de 3 ans. Ce championnat reservé aux étalons aura lieu le vendredi 21 février toute la journée.

Entrée libre, restauration et stands sur place - chiens interdits dans le Hall.

12/02/2020

Actualités régionales