- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

ST-LÔ-CSI3*- jeunes conquêtes féminines

Les jeunes cavalières ont le feu sacré : la ranking- Prix Carrefour du CSI 3* à 145 cm est raflée par Maelle Martin et l’étalon Bwp Giovanni de la Pomme, devant le Hollandais Willem Greve/Eldorado (Clinton) et Alexandra Ledermann/Requiem de Talma (Cento), les trois seuls doubles sans-faute.  Margaux Rocuet, 23 ans, plus tôt avec Qualifying de Hus, remporte la première épreuve du CSI 3* de la journée, le Prix Agrial à 135 cm. Elle est suivie par Robert Breul et Soprano de Tilenn, fils de Kannan. Le Hollandais Albert Zoer et Heechhiem's Cancun VDM s'octroient la 3e place.

La ranking (épreuve comptant pour le classement mondial) le Prix Carrefour du CSI 3* à 145 cm. Maelle Martin s'offre la victoire après un barrage entre 9 cavaliers seulement, osant tout pour quelques centièmes de secondes arrachés au chrono, et ça paie ! La 1ere phase très sélective ne laisse passer que le vice-champion du monde Patrice Delaveau, toujours avec son Aquila HDC, mais qui fautera et prendra la 8è place, Alexandra Ledermann et Requiem de Talma qui obtiendront le double sans-faute, un tout petit peu moins rapide que le Hollandais Willem Greve. Pomme Cilote/Quomédie Libellule étaient aussi au nombre des barragistes, mais iront à l’abandon au barrage ; elles sont 9è.

 

A la rencontre de Maelle Martin

 

 Championne d'Europe jeunes cavaliers par équipe en 2012 en Autriche et le bronze en individuel, Maelle Martin n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux.

 

Installée à Berchères sur Vesgre dans le département de l’Eure et Loire, elle est désormais coachée par Thierry Rozier depuis un an, après avoir suivi les traces d'Hervé Godignon. « C’est une superbe famille, j’apprend beaucoup. »

Giovanni de la Pomme,  son étalon et cheval de tête,  fait la monte "c'est un réel avantage d'avoir gagné à Saint-Lô, avec tous les éleveurs présents le Meeting est une véritable vitrine pour lui. C’est un cheval qui a une superbe génétique à transmettre. »  Acquis à ses 7 ans en copropriété, cela fait 3 ans que la cavalière fait des épreuves de niveau international en 3*. "Ce cheval est fait pour les barrages, plus il va vite, mieux il saute". 

Un cheval bien rodé donc, et qui a encore une fois de plus, prouvé ses capacités. Maelle Martin compte l’emmener au CSI 5* de Lyon la semaine prochaine et participer d’avantage aux coupes de nations. Affaire à suivre donc …

SG

22/10/2016

Actualités régionales