- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Soutien à Anne de Sainte Marie

Communiqué des membres de la liste "A cheval Demain"

Dirigeant(e)s, vous avez choisi le changement 
Restez mobilisés ! 

Chères dirigeantes, chers dirigeants, 

« Le premier tour de l’élection de la nouvelle présidence de la FFE a eu lieu jeudi avec une participation historique : nous sommes près de 58% à avoir voté. Pour cela, nous, membres de la liste d’Anne de Sainte Marie, vous remercions tous

Plus important encore, nous sommes une majorité à désirer un changement fédéral et une nouvelle Présidence : derrière Anne de Sainte Marie, qui a obtenu 42,47% des suffrages, la liste de Jacob Legros regroupe 12,51% des voix. Malgré son élimination, nous tenons d’ailleurs à saluer ses équipes et ceux d’entre vous qui ont voté pour lui, participant ainsi à exprimer la volonté de changement. 

Ainsi, nous sommes 55% de dirigeantes et dirigeants à avoir voté pour un nouveau projet à la tête de notre fédération. Anne de Sainte Marie est donc, grâce à nos votes à tous, la mieux placée pour être élue Présidente de la Fédération le 27 avril prochain, à l’issue du second tour. 

La moitié du chemin a été fait, nous avons montré que le changement est là, accessible, et qu’être gouverné par l’abstention n’est pas une fatalité. Nous devrons donc, toutes et tous, rester mobilisés pour le second tour. Il en va du futur de notre sport ! 

Nous nous sommes engagés sur la liste d’Anne de Sainte Marie car nous savions que la majorité d’entre nous, dirigeants de structures, voulions des idées nouvelles, un projet concret pour une fédération plus représentative et plus dynamique. Vous nous avez donné raison : nous irons au bout de ce changement, qui est désormais possible grâce à un vote massif avant le 27 avril. 

Elire Anne de Sainte Marie à la Présidence de la FFE est la garantie d’avoir une fédération représentative, dans laquelle toutes les opinions pourront s’exprimer et être entendues. C’est également l’assurance d’avoir une fédération ouverte sur la société, qui valorise la place du cheval dans l’esprit des français. 

Pendant le premier tour, Anne de Sainte Marie a parlé de cheval bien au-delà de nos cercles d’équitation. Elle a parlé aux élus de la République et reçu le soutien de nombreux Présidents d’autres fédérations sportives, illustrant sa capacité à mener des partenariats et défendre l’équitation dans le mouvement sportif français. Ils reconnaissent en elle une passionnée, une leader, et un interlocuteur de haut niveau pour échanger. 

Comme nous. Comme vous. Vous recevrez bientôt de nouveaux codes pour voter au second tour, avant le 27 avril. Utilisez-les, pour confirmer votre désir de changement fédéral. 

Comme nous, votez Anne de Sainte Marie ! »

Les membres de la liste d’Anne de Sainte Marie

Fabrice BELLICAUD - Karine BOUE - Valérie ARNE - Marie de KERAUTEM - Cédric ROBIN - Cyril CLAVEL - Anne-Madeleine SCHAEFFER - Isabelle FAVROT - Jessica LONDE - Noemie GENTILI - Jessica MICHEL - Olivier CAMY SARTHY - Anne NICOL - Blandine BRUYAT CAUSSARIEU - Catherine HOUZET - Yves LEROUX - Clement AVICE - Olivia GRIZI - Isabelle MORIN - Hervé de la SELLE - Frédérique BERTHOLON - Bernard BONDON - Philippe QUARANTA - Juliette FALIGOT - Cloé MISLIN - François GUIHARD - Francis REBEL - Damaris ISMALUN - Laure HUARD - Natacha GIMENEZ 

 

 

22/03/2021

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales