- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sologn’Pony : les champions du cru 2017

  • 7 ans : Acrobatte des Islots/Dylan Ringot
    7 ans : Acrobatte des Islots/Dylan Ringot
Ils étaient près de neuf cents poneys à disputer le championnat de France des meilleurs de leur génération, organisé par la SHF à Lamotte Beuvron.


7 ans


Le championnat de France des 7 ans a été remporté par Acrobatte des Islots PFS (Aron N DRP et Océane des Islots PFS x Helios de la Cour II SFA), né chez Jean-Luc Leboucher et monté par le jeune Dylan Ringot, pas encore seize ans, face à cinquante-neuf autres couples. A la deuxième place, Aronie la Meulerie PFS (Royal Aronn du Vassal PFS et Java du Pont PFS x Vazy du Viertot PFS), née chez Pierre Godard, monté par Nicolas Lebourgeois. 3e Alaska de Valbourg SF (Kalaska de Semilly SFA et Opaline du Real CS x Fcochise des Odins CS), née chez François et Gérard Kiffert. monté par Emma Koltz, qui montera sur la 3e marche du podium. Quatrième, Aubépine Normande (Aron N*SL x Karisto de l’Aumont) monté par Jennifer Pardanaud.


Les champions des 6 ans D


Ils étaient 101 candidats en 6 Ans D. Babouche de Tatihou PFS (Sherif des Buis x Sissie de Tatihou par Laurier de Here) l’emporte sous la selle de la Normande Jennifer Pardanaud. La suit Blondie de Nyoiseau PFS (Salam du Roc x Nectarine du Sud par Hableur de Ravary), que montait la Bretonne Marion Bondon. Benzemma Lacour PFS (Movie Star Tilia x Ululu de la Serre par Lejano) prend la troisième place, menée par le Bourguignon Romain Girardot.


Les Champions des 6 ans C


L’étalon Bo’Desir de Belair (Baccara de Brie x Desirade de Tyv par Alricho), un PFS noir, l’emporte sous la selle de son cavalier, la Picarde Anaïs Neveu. Deuxième, l’étalon Battlingboy de Menjou (Wian Uranus x Minmon Lady go Bang par Tanlan Cadfarch), mené par Audrey Batillat. Bamboula (Flower de Grange x Pamy) prend la troisième place sous la selle de Cédric Hallez, venu de Rhône-Alpes.


Les Champions des 4 ans D


Dagster du Roquet, PFS (Huland D’Aven x Klara Love de Ce par Selim de Siam), prend la première place avec sa cavalière Rhône-Alpine, Sophie Maurocordato. Le couple l’emporte sur le deuxième, Dark’Angelo Dream, étalon PFS (Qrack de Pleville x Tactic des Merles par Kadore du Tilia) mené par la Francilienne Charlotte Jeanjean. Monte sur la troisième marche du podium la jument grise PFS Djune du Chapelan (Quabar des Monceaux x Madelia par Naughty Van Grand Janshof), sous la selle du cavalier auvergnat Philippe Fournier.


Les Champions des 4 ans C


C’est un étalon, Dinaro de Lavault, qui emporte la première place des 4 ans C et la mention Elite (Six Neuf du Der PFS et Deesse des Champs par Vif la Bree) grâce à son cavalier picto-charentais Simon Robichon. Demoiselle de Beuvry est venue du Nord pour prendre la deuxième place (Intermede a Bord PFS et Athena de Beuvry PFS par Ramses de Beuvry SF) avec son cavalier Axel Deroullers ; elle est à vendre sur SHF Market. Troisième, L’étalon PFS Drogo d’Hurl’vent (Dollar de la Pierre SF et Isn’it Jonquieres par Anglesey Horatio) est troisième, venu de Rhone-Alpes avec son cavalier Cédric Hallez.


Les Champions des 5 ans D


Cirrus Cyclamen PFS (Idefix du Villon et Nuala de l’Aulne par Cindy de la Dive) avec Victor Burnier, Rhône-Alpes, et Chipie Meniljean PFS (Aron N*SL et Trinity d’Ecrepin PFS par Kannan*GFE), mention Elite, rmenée par la Nordiste Valérie Rohmer,emportent tous les deux la première place ! Copacabana De Viconte PFS (Fricotin et Mediteranee par Bogdan de Nautiac) avec Christophe Bonnin, mention Elite et Caledonie Du Lorey PFS (Syriac PFS et Rivabella de Besla PFS par Caristo de L’Aumont PFS) mention Elite, venue de Normandie avec Marie Breney, montent sur la troisième marche du podium.


Les Champions des 5 ans C


Les 5 ans C ont désormais leurs champions : 1er l’étalon crème PFS Cremmell’aux Lays (Nildungrey de Libe et Indienne du Theil SF par Aladin du Chesnay SF) mention Elite avec sa cavalière et propriétaire, Sophie Maurocordato, venue des Pays de la Loire. La deuxième est la jument grise Clochette de Lalleau (Ulk d’Eté PFS et Verynice d’Arianne PFS par Linaro) mention Elite, venue du Nord et conduite par son cavalier Julien Roussel, suivie de Celtique de Thouare*Lays (Nildungrey de Liebe et Palmire de Thouare PFS par Ivoire de Civry) mention Excellent, conduite par Pauline Bonnin.


24/08/2017

Les dernières minutes

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales