- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sologn’Pony, Grande semaine : quelques champions

  • Dreamsdelly de Castel/ Benoit Wiart (© SHF PSV)
    Dreamsdelly de Castel/ Benoit Wiart (© SHF PSV)
Terminés les deux rendez-vous majeurs de fin de saison pour nos éleveurs des Hauts de France, naisseurs, propriétaires et cavaliers en ce mois d’août si important nous ont offert une fois encore nombre d’émotions, de joies et quelques légitimes déceptions. Que ce soit au Sologn’Pony ou à la grande semaine de Fontainebleau, nos régionaux nous ont fait rêver, c’est sans aucun doute l’essentiel, avec une fois encore d’excellents résultats.


Parmi ceux-ci, retenons à La Motte Beuvron la constance de l’affixe de l’Ourcq, sur le podium pour la troisième année consécutive et l’or pour Eye Catcher de l’Ourcq Etalon agréé, déjà vice-champion de France en 2016 et bronze en 2015, appartenant à Aurelie Bigot et Romain Labarre. Le doublé de Dylan Ringot ensuite, sacré le dernier jour avec un affixe de Rosemont, l’élevage de Dominique Soutif qui avait déjà goûté au titre suprême avec son étalon PFS agréé, Markus du Rosemont. Les incontournables Elevage du Ham, de Beuvry, de Sand et la Team Jump’In Pro, les préparateurs Jean-Claude Notteau et Sandra Roussel. Saluons également le retour de Valérie Rohmer sur un circuit qu’elle a beaucoup fréquenté elle aussi et qui obtient un titre de vice-championne de France.


Fontainebleau


L’un des talentueux cavaliers de l’Elevage de Ste Hermelle, Olivier Vandamme, se retrouve parmi les trois meilleurs préparateur de jeunes chevaux 2017. Soulignons les titres de Séverine Meslif et de Benoit Wiart, sympathique clin d’oeil à sa propriétaire Nathalie Castel qui élève en poney et chevaux et a donc participé aux deux finales. Citons les médailles de bronze des affixes de Gy à Marie-Annick Giannitrapani et de Bloye de Elisabeth et Jean-Noël Poitau. Sans compter les nombreux chevaux classés Elite. Enfin la fantastique quatrième place des 7 ans pour l’inébranlable Juliette Faligot et sa belle grise Arqana de Riverland (Windows VH Costerveld) qu’elle a achetée au Haras des Princes. Occasion de saluer l’exploit de Jean-Charles Bernast, brillant vainqueur et né dans le Nord....

- Sologn’Pony :


Mâles 3 ans Sport : champion de France Epona de la Haze Elite (Jackson St Hymer et Kndy III par Farouk de Nautiac), naisseur François Santrain, propriétaire Jean Claude Notteau;


Vice champion de France Embleme du Ham (Dexter Leam Pondi et Grey Rock Tina par New Beginning) - Elevage du Ham naisseur et propriétaire meilleure note aux allures 19,60.


Mâles 3 ans PFS : Champion de France Eye Catcher de l’Ourcq Etalon agréé (Aron N et Kadira de Tyv par Envol d’Angrie) à Audrey Poezevara né chez Aurelie Bigot et Romain Labarre.


Cycles Classiques / 4 ans C : Vice-champion de France Demoiselle de Beuvry Elite (Intermède à Bord et Athéna de Beuvry par Ramses de Beuvry) - famille Deroullers naisseur et propriétaire, monté par Axel Deroullers.


5 ans C : Vice champion de France Clochette de Lalleau Elite (Ulk d’Eté*Pony Planet et Verynice d’ Arianne par Linaro) - Richard Duriez naisseur et propriétaire, monté par Julien Roussel.


5 ans D : Vice champion de France Chipie Meniljean Elite (Aron N et Trinity d’Ecrepin par Kannan*GFE) - SCEA Equidis naisseur et propriétaire, monté par Valérie Rohmer.


6 ans D : Byzance de la Baie Elite (Mad du Bosc et Quarla de Belhaut par Willoway Good As) - Laurent Aimé et Arnaud Lelièvre du Broeuille naisseurs et Jean Claude Notteau propriétaire, monté par Sandra Roussel. Baila Sand Elite (Sunday de Riverland et Exquise de la Motte par Mynach Fulmar) - Sandrine et Guy Boidin naisseurs et proriétaires, monté par Sandrine Boidin.


7 ans : Champion de France Acrobatte des Islots (Aron N et Océane des Islots par Helios de la Cour II) - Jean Jacques Leboucher naisseur, Christophe Martin propriétaire, monté par Dylan Ringot.


Poney E Elite : Champion de France Bloody du Rosemont (Qoutsou et Taiga du Rosemont par Quesac de Rosemeont) - Dominique Soutif naisseur et propriétaire, monté par Dylan Ringot.


- Grande semaine Fontainebleau :


Cycles Libres : 1re année 4 ans : champion de France Dreamsdelly de Castel (Lando et Oslamine de Bouvigny par Quat’Sous) - Nathalie Castel naisseur et propriétaire, monté par Benoit Wiart.


5 ans 1re année : Vice-champion de France Chypre du Rêve (Window VH Costerveld et Evie par Lambada Van Berkenbroek) - Yves Rouzé naisseur et proriétaire, monté par Justine Dumont.


5 ans 2e année : champion de France Colombine du Lattay (Top Ten du Gery et June de Not par Val de Merzé) - Sandrine Cailleton naisseur, propriétaire Ecurie Saint Waast et monté par Séverine Meslif.


Cycles Classiques : 4 ans mâles et hongres SF et AA : Bronze et Elite Discret de Bloye (Kannan*GFE et Réplique de Bloye par Diamant de Semilly) - Elisabeth et Jean Noël Poitau naisseurs et propriétaires, monté par François Xavier Boudant; Elite Diamond’ S Dream (Canabis Z et Rapsodie du Godion par Quincy Quaprice Bois Margot) - naisseurs et propriétaires Jocelyne Cuvelier et EARL New Horse’S Dream, monté par Virginie Lefebvre; Elite Dagon des Baleines (Ugobak des Baleines et Quintera Alia Z par Quaprice Z) - EARL des Baleines naisseur et propriétaire, monté par Mathieu Lambert.


5 ans juments SF et AA : Elite Cervoise Ste Hermelle (Vargas Ste Hermelle et Verboise Ste Hermelle) - Elevage Ste Hermelle naisseur et Propriétaire, montée par Clément Migacz.


5 ans autres Studbook : Label SHF Master de Vauxelles (Va Vite et Isaura de Vauxelles par Toulon) - naisseur René Loyes, propriétaire Aurélien peil monté par Aurélien Peil.


6 ans autres Studbook : Bronze Cento Boy des Gy Z (Cento Lano et So Sweat d’Halfa par Rosire) - Marie Annick Giannitrapan et Nicolas Laude naisseur, propriétaire Frederic Leriche, monté par Alexandre Leriche.

14/09/2017

Actualités régionales