- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Simon Delestre/Chadino 3è à Sopot


15/06/2019
    
L’épreuve majeure de ce samedi à Sopot (Pol), une vitesse sur des hauteurs de 1,60m, voit Simon Delestre et Chadino prendre une belle 3è place derrière Daniel Deusser/Kiana V’t Herdershof , 9 ans seulement, une fille de Toulon. L’Irlandais Billy Twomey et sa Lady Lou sont 2è. Alexis Deroubaix avec Timon d’Aure est 6è de la 1,50m en deux manches, gagnée par le même Irlandais Billy Towmey, cette fois avec l’étalon du Zangersheide, Chat Botté E.D.

Des trente candidats samedi à la victoire à la vitesse 1,50m de Sopot (Pol), ils seront dix-neuf à aborder la 2è manche. Dont trois Français. Bosty et Anasazi du Tillard et Simon Delestre et  Balada de Colores, toutes deux nouvelles venues, et Alexis Deroubaix avec Timon d’Aure. C’est ce dernier qui sera le meilleur, 6è de cette épreuve remportée par l’Irlandais Billy Towmey et  l’étalon du Zangersheide, Chat Botté E.D., un fils de Casall. Bosty est 15è, Simon 18è.

Simon Delestre s’impose à la 3è place de l’épreuve majeure 1,50m dès le jeudi 13 juin. Le Grand Prix du vendredi soir est allemand, grâce à la victoire de Daniel Deusser et le Bwp de 10 ans, Jasmien Vd Bisschop (Larino) des Ecuries Stephex. Seuls Bosty/Vino D’Espinet (Elan de la Cour x Le Tot de Semilly) et Olivier Robert/Tempo de Paban (Jarnac x Quatar de Plape) participent au barrage, et finissent aux 9è et 13è places respectives. Alexis Deroubaix rate le barrage pour un point de temps dépassé avec Timon d’Aure, le fils de Mylord Carthago d’André Chenu. Dans la vitesse 1,40m du même jour, Bosty finit 4è pour 8 centièmes de trop avec une nouvelle venue de 9 ans, Anasazi du Tillard (Quaprice Boismargot Quincy), né et appartenant à Bernadette Lejeune, initiée à 4 et 5 ans par Benoît Bugaut, et que Bosty a reprise des rênes de Skye Higgin l’an dernier. Dans la qualif’ de ce samedi, à 17 heures, Simon Delestre s’essaie avec une nouvelle venue, Balada de Colores, 9 ans, suivi de Bosty, toujours avec Anasazi du Tillard.

La Coupe des Nations aura lieu dimanche à 10,30h. La France partira en troisième position. L’ordre de passage sera le suivant : 1er Simon Delestre et uccello de Will, 2è Olivier Robert et Tempo de Paban, 3è Roger-Yves Bost et Sangria du Coty et enfin Alexis Deroubaix et Timon d’Aure.

https://www.longinestiming.com/equestrian/2019/longines-fei-jumping-nations-cup-of-poland-sopot



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre