- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Serge Cornut : « Soudés, c'est toujours comme ça qu'on a remporté des médailles »


30/08/2019
    
L'entraîneur adjoint pour le dressage s’est exprimé suite aux prestations des Bleus sur le carré de dressage lors des Europe de Concours complet ce vendredi :

" Dans l'ensemble, ils ont tous bien répété leurs gammes en piste. Le travail fait au stage a été restitué dans l'ensemble et tous les chevaux d'équipe ont bien récité. Alexis Goury a réussi à avoir son cheval assez relâché et je suis satisfait. Absolut Gold*HDC, le cheval de Nicolas (Touzaint, ndlr) est jeune. Je pense qu'il va être top, et il reste encore beaucoup d'axes de progrès. Nicolas a tellement d'expérience, il le gère déjà très bien. Le temps et le travail vont faire beaucoup. Christopher (Six) a bien répété, on a bien organisé son travail pendant les deux semaines de stage et ça paye en piste. C'est un cavalier très concentré et il a réussi à donner de l'expression à son cheval, dans le relâchement, c'est exactement ce qu'on cherche. Et on n'est pas au bout, il peuvent encore s'améliorer. Qing du Briot est un cheval exceptionnel, il a 15 ans et il s'améliore encore avec les années. Au stage il était pétillant, il avait toujours envie de bien faire. Thibaut (Vallette) est fantastique, il le gère à merveille pour le très haut niveau, et je crois qu'on peut encore améliorer des points, c'est vraiment un couple extra. Je suis vraiment déçu pour Jean-Lou (Bigot), il s'est vraiment investi et ça n'a pas payé en piste cette fois. On a vraiment beaucoup répété, ça lui a donné un programme de travail. La veille à l'entraînement, Utrillo était vraiment super et ses propriétaires ont vu que le stage leur avait apporté beaucoup. Maintenant, il faut arriver à garder le cheval concentré sur le rectangle.   

Pour ce championnat, on part avec des niveaux très divers, des jeunes chevaux, des cavaliers d'expérience, des jeunes, c'est vraiment top, l'ambiance de groupe en stage était excellente, c'est toujours comme ça qu'on a remporté des médailles, avec un groupe fort et soudé.

Demain, il y aura de quoi faire sur le cross. La première partie de tour va être rapide, il y a beaucoup de combinaisons, il va vraiment y avoir du boulot. On va retourner sur le cross ce soir, et les cavaliers et Thierry vont finaliser les parcours de chacun. Il va sûrement faire chaud, il va falloir gérer tout ça. On croise les doigts pour nos Bleus demain. "



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°320 du 25 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre