- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sept médaillés olympiques confirmés pour le Longines Masters de Los Angeles

Les meilleurs cavaliers internationaux de saut d’obstacles se retrouveront du 29 septembre au 2 octobre en Californie, à l’occasion du Longines Masters de Los Angeles, avec notamment un objectif précis en tête : remporter le Super Grand Slam Bonus de 2 250 000 euros. 

Meilleure compétition 5* de la Côte Ouest des Etats-Unis d’après le North American Group, reconnue par la FEI et également l’un des premiers rendez-vous majeurs du calendrier de saut d’obstacles international après les Jeux olympiques, l’étape américaine de la série des Longines Masters promet à nouveau de grands moments de sport et émotions tout au long du weekend, avec, entre autres, pas moins de dix médaillés olympiques confirmés sur la liste de départ.

Dans la dynamique de leurs succès à Rio, les champions olympiques français par équipe Kevin Staut et Roger-Yves Bost seront du voyage, tout comme les Allemands Christian Ahlmann et Daniel Deusser, également sur le podium brésilien avec la médaille de bronze par équipe. Ils se confronteront à deux des médaillés d’argent, qui évolueront sur leurs terres, Lucy Davis et Kent Farrington.

D’autres médaillés, et non des moindres, fouleront la belle piste du Long Beach Convention Center, tel le Canadien Eric Lamaze, médaille de bronze individuelle à Rio ou le champion olympique de Londres, le Suisse Steve Guerdat. Simon Delestre, actuel numéro 3 mondial, fera lui sa première apparition au Longines Masters de Los Angeles, après plusieurs participations aux étapes de Paris et Hong-Kong, tout comme le Néerlandais Harrie Smolders, les Britanniques Scott Brash et John Whitaker et l’Italien Emanuele Gaudiano.

Vainqueur du Grand Slam Super Bonus de la saison précédente grâce à ses victoires dans les Grands Prix de Los Angeles et Hong-Kong, l’Allemand Marco Kutscher revient en terre américaine en conquérant, tout comme la star irlandaise Bertram Allen, vainqueur pour sa part du Longines Speed Challenge sur les deux mêmes étapes. Autre prétendant au Super Bonus Grand Slam, le Français Patrice Delaveau, vainqueur en décembre dernier du Longines Grand Prix de Paris, jouera à Los Angeles sa dernière carte pour tenter de décrocher le très beau chèque promis en cas de deux victoires sur un cycle de trois Grands Prix.

Côté locaux, on retrouvera des stars bien connues du grand public comme Georgina Bloomberg, Jessica Springsteen, Audrey Coulter ou encore Richard Fellers, vainqueur de la finale Coupe du monde Longines FEI en 2012.

Parmi les temps forts du week-end, il y aura bien évidemment le Longines Grand Prix, le Longines Speed Challenge et l’Emirates 

15/09/2016

Actualités régionales