- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Saumur : le pôle France jeunes sous le projecteur

  • Pauline Van Landeghem et Liaison ENE HN (© Alain Laurioux)
    Pauline Van Landeghem et Liaison ENE HN (© Alain Laurioux)
Après la moisson de médailles des équipes de France aux Jeux Olympiques de Rio 2016, la relève marque des points.


L’équipe de France jeunes cavaliers de concours complet d’équitation est championne d’Europe à Montelibretti (Italie) dimanche 25 septembre, dans laquelle Alexis Goury (pôle France jeunes de Saumur) montant Trompe l’Oeil d’Emery est médaille de bronze en individuel.


L’équipe de France junior de concours complet est vice-championne d’Europe. Héloïse Le Guern (pôle France jeunes de Saumur) avec Orage de Longuenée*ENE-HN, faisait partie de cette équipe, et se classe 6è en individuel.


Les deux cavaliers du pôle France jeune de Saumur, Héloïse Le Guern avec Orage de Longuenée*ENE-HN et Alexis Goury avec Trompe l’Oeil d’Emery, rapportent trois médailles des championnats d’Europe de concours complet : l’Or et l’Argent par équipe et le bronze en individuel. Une belle moisson pour cette formation encadrée par les écuyers du Cadre noir dont fait partie le champion olympique Thibaut Vallette.


De belles performances pour les écuyers


Dès la première épreuve internationale, Pauline Van Landeghem avec Liaison*ENE-HN se classe 6e. Le couple se classe 2e du Grand Prix Spécial, niveau le plus élevé, dimanche 25 septembre.


Dans l’épreuve libre en musique de l’épreuve intermédiaire I, Fabien Godelle avec Tempo prend la 6e place. Dans le championnat de France des chevaux de 6 ans, Sertorius de Rima*ENE-HN monté par Pauline Van Landeghem termine 6e avec la mention Excellent.

27/10/2016

Actualités régionales