- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Santé : Immunité et bêta-glucanes

Le statut immunitaire d’un cheval conditionne directement son état de santé général. Sachant qu’il assure la défense de l’organisme en combattant les agents pathogènes tels les bactéries, les virus, les champignons et les parasites, le soutien du système immunitaire semble pertinent si l’on souhaite garder son cheval en pleine forme.

Parmi tous les stimulants immunitaires disponibles sur le marché, il en est un dont les propriétés immunostimulantes ont fait l’objet de centaines de publications : les bêta-glucanes extraits de parois de levures boulangères (Saccharomyces cerevisiae).

L’effet immunostimulant puissant des bêta-glucanes leur est conféré par leur structure moléculaire particulière capable d’activer des récepteurs spécifiques présents à la surface des cellules intervenant dans la réponse immunitaire précoce (dite « non spécifique », « innée » ou encore « naturelle »). Il s’en suit une stimulation de l’ensemble du système immunitaire se traduisant par deas réactions chimiques en cascade et de multiples activations cellulaires.

Le complément nutritionnel Reverdy Immune est un concentré de bêta-glucanes purifiés issus de levures, et conçu par Reverdy Nutrition Équine. Il a pour objectif de stimuler les défenses immunitaires des chevaux et est indiqué dans les situations suivantes :

-renforcement des défenses immunitaires (travail intensif, période hivernale, passage viral);

-soutien d’un traitement médical prescrit par le vétérinaire lors d’une baisse de forme, des performances ou de troubles infectieux avérés (respiratoires, digestifs, etc.);

-préparation à la vaccination annuelle (grippe, rhinopneumonie) ;

-soutien des performances sportives;

-amélioration de la qualité du colostrum des poulinières;

 

Utilisation : sur une durée de 1 à 3 mois selon les indications, à raison de 90 g par jour. (Recommandations pour un cheval de 500 kg).

Conditionnement : 3 kg

1 pot de 3kg = 1 mois de cure

Tarif : 70 € HT, soit 84 € TTC

 

(Publi info)


30/06/2017

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales