- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Salon du cheval de Paris : rencontres et coups de cœur

  • La santé du cheval occupe une place importante dans le Salon
    La santé du cheval occupe une place importante dans le Salon
Santé, élevage, culture, inventeurs et jeunes artistes, le salon du Cheval de Paris devrait contenter toute forme de public... Venez à la rencontre des éleveurs qui vous présenteront leurs chevaux, poneys; partagez des expériences de passionnés et découvrez de nouvelles races. Le Salon du Cheval de Paris c’est aussi le rendez-vous des cavaliers et de leur futur compagnon d’écurie.


Santé animale


Le Salon du Cheval de Paris 2017 comportera un espace complètement dédié au bien-être et à la santé animale. S’adressant aux cavaliers, éleveurs, enseignants, propriétaires ou bien tout simplement aux passionnés de chevaux, tous les sujets relatifs à la santé, l’alimentation, l’hébergement, le comportement, l’appareil locomoteur et les soins seront traités par l’Association Vétérinaire Equine Française (AVEF). Des « cliniques » dispensés par des éthologues professionnels permettront au public de participer aux cas pratiques afin d’appréhender au plus près les problématiques abordées.


Culture


Pour la première année, le Salon du Cheval de Paris 2017 accueillera Equilivre. Plus qu’une simple librairie du Cheval, c’est aussi un lieu privilégié de rendez-vous entre écrivains et le public. Séances de dédicaces, conférences, interviews et débats ponctueront les 9 jours de salon : Jean-Louis Gouraud, Claude Lux, Carlos Pereira, Gabriel Cortès, Sophie Bienaimé, Max Thirouin, Guillaume Henry, Andy Booth, Jean-Pierre Ruelle, Sylvie Brunel, Florian Colomb de Daunant, Jessica Rodriguès, Roger-Yves Bost, Arnaud Camus, Philippe Gérard, Olivier Rabouan, Antoinette Delylle, Natalie Pilley Mirande, Pierre Durand, Véronique Bartin, Jean-Pierre Tiffon, Isabelle Mandrou, etc.


Equi’Star : brins d’artistes


Le concours « Equi Star » révèlera comme chaque année les artistes équestres les plus talentueux. Du Jeudi 30 novembre au Dimanche 3 décembre 2017, douze artistes, présélectionnés par Diego Cassaro (Théâtre Equestre de Wattrelos), expert fédéral pour la commission « Spectacles Equestres », se produiront sur la Carrière Show deux fois par jour. Un seul but pour les participants, révéler leur talent et se lancer dans une carrière de spectacle équestre.


Jeudi 30 et Vendredi 1er décembre : sélections; samedi 2 décembre : demi finale; dimanche 3 décembre : finale.


Trophées de l’innovation


Ils mettront en lumière des projets originaux et innovants encore inconnus du grand public. Eco-responsabilité, numérique, performance industrielle, nouvelles technologies… Deux prix seront décernés : le Prix du Public 2017, décerné le dimanche 3 décembre et le Prix du Jury 2017, décerné le lundi 27 novembre. L’an dernier, l’Entreprise Equimov (Réservation en ligne de boxes, prés et paddocks) avait reçu le Prix du jury, Equisense (objets connectés pour les sports équestres) le Prix du public.

22/11/2017

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales