- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Saint Lô (50) : dressage Clap de fin

La 9ème édition du Grand National FFE de Dressage prend fin ce week-end dans les installations du Centre de Promotion et de l’Elevage de Saint Lo (50). Après 5 étapes en Dressage organisées dans de nombreuses régions du territoire depuis mars, le clap de fin pour ces deux disciplines sera donné en fin de semaine. Marine Subileau et Nicole Favereau ont pour objectif depuis le début de l’année de remporter pour la première fois le circuit. Marine montera Osado 04 alors que sa Maman présentera aux cinq juges, Ginsengue – JO/JEM.

Cette année encore, les 50 épreuves Pro, Amateur, As et Para-Equestre rythmeront les trois journées de compétition organisées par l’Association Normandie Dressage emmenée par Jean-Claude Leterrier. L’épreuve majeure du week-end et attendue par les Ecuries sera la Pro Elite Grand Prix, support du circuit. 19 couples sont engagés et les Ecuries encore en course pour le classement général tenteront de saisir les derniers points décisifs.

L’Ecurie Antares Distribution, en tête avec 61 points, sera bien présente pour conserver les commandes du classement. Deuxièmes la saison passée, Marine Subileau et Nicole Favereau ont pour objectif depuis le début de l’année de remporter pour la première fois le circuit. Pour cette dernière étape, elles seront comme à chaque fois toutes les deux présentes. Marine montera Osado 04 alors que sa Maman présentera aux cinq juges, Ginsengue – JO/JEM.

Il y a le duo Mère et Fille mais il y a également cette saison le duo Père – Fils. Philippe et Guillaume Limousin seront également de la partie et auront à cœur de défendre les couleurs de leur Ecurie Kineton Sellier, deuxième au provisoire avec 49 points.

Gagnante de la première étape au Mans (72) et classée lors des étapes de Marnes la Coquette (92) et de Vierzon, l’Ecurie Le Cadre de Noir de Saumur – NAF, 3ème au provisoire avec 40 points sera également représentée par ses deux cavaliers : Pauline Vanlandeghem et Fabien Godelle.

A leurs poursuites, l’Ecurie Sellerie Kineton - Lamantia Couture, composée de Marie-Emilie Bretenoux et Pierre Volla, est engagée tout comme les Ecuries Kusmi Tea - Meyer Selles (Perrine Carlier et Odile Van Doorn), Cote Paddock - François Tanguy (Claire Gosselin et Pauline Leclercq) et Aliments pour Chevaux Morel (Hélène et Isabelle Legallais).

Marc Brule, cavalier de l’Ecurie Dynavena, participera à sa seconde étape de la saison avec Whisper après avoir pris part à celle de Compiègne (60) en Août dernier.

Après les cinq étapes de cette saison disputées à travers la France (Le Mans, Marnes la Coquette, Rosières aux Salines, Vierzon et Compiègne), cet ultime rendez-vous mettra fin à cette 9ème édition du circuit fédéral. Une étape qui s’annonce comme dans les deux autres disciplines déterminante pour le classement définitif des Ecuries sachant que les 4 meilleurs résultats sont pris en compte et qu’une Ecurie doit avoir participé au minimum à 4 étapes.

Rendez-vous samedi à 14h25 dans le manège de Saint Lo pour suivre cette épreuve !

Pour suivre le Grand National sur Facebook, https://www.facebook.com/GrandNationalFFE

Pour visualiser la liste des engagés du  Mans : https://ffecompet.ffe.com/concours/201672016                           

Pour visualiser la liste des engagés de Saint Lô : https://ffecompet.ffe.com/concours/201650001

Pour suivre en live les résultats de l’étape du Mans : http://boulerie.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=1603

Pour suivre en live les résultats de l’ étape de Saint Lô : http://www.worldsporttiming.com/results/grand-national-saint-lo-2016-124/schedule.html

10/11/2016

Actualités régionales