- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Saint Gall : les nerfs de Guillaume Foutrier


03/06/2019
    
La France remporte la Coupe des Nations de Saint Gall qui s'est terminée par un barrage victorieux de Guillaume Foutrier sur Valdocco des Caps (Number One d'Iso) alors que les tricolores avaient pu compter sur des double sans-faute de Pénélope Leprévost sur Vancouver de Lanlore (Toulon) et Nicolas Delmotte sur Urvoso du Roch (Nervoso).  L'Italie termine à la seconde place après un barrage sans-faute mais une demi-seconde plus lente que la France alors que la Suisse signe le meilleur temps mais avec une faute de son chef de file, Steve Guerdat sur Bianca (Balou du Rouet).

À Vancouver, le Canada a remporté sa Coupe des Nations comptant pour la Longines Series devant l'Irlande et les USA. 

• Romain Dreyfus remporte le Grand Prix4* de St Tropez avec Niara d'Elsemdam Z (Nabab de Rêve) devant son compatriote Edward Levy sur Rebeca LS (Rebozo LS). Jaime Guera est troisième de l'épreuve avec The Gambler (Cajus). Les trois double sans-faute du jour se partagent donc le podium devant Marc Dilasser qui confirme une nouvelle fois avec Arioto (Diamant de Sémilly) alors que François Mathy jr est 5è avec Uno de la Roque (Numero Uno). 

• À Lisbone, après avoir remporté la Coupe des Nations du CSIO***, le Portugal remet le couvert dans le Grand Prix grâce à Rodrigo Almeida sur GC Chopin's Bushi (Contendro II) devant l'italien Robert Prandi sur Maximo Del Castegno (Acodetto), alors que le français Pierre Marie Friant confirme son excellente forme du moment en prenant la troisième place du Grand Prix avec Urdy d'Astrée (Bouffon du Murier). 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre