- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Route européenne d'Artagnan : c’est parti


12/07/2017
    
La Fédération Française d'Equitation et l'Association Européenne Route d'Artagnan organisaient du 7 au 9 juillet l'Inauguration officielle de la Route européenne d'Artagnan, premier itinéraire équestre transnational sur les traces de l'illustre Mousquetaire.

Accueillies par la ville de Chantilly et le site du Polo Club, les festivités se sont déroulées dans une ambiance conviviale. Cent cinquante participants ont profité d'un programme de qualité, concocté par le Comité d'organisation (Comités Régionaux d'Equitation et de Tourisme Equestre de Picardie, Comité Départemental de Tourisme Equestre de l'Oise avec le soutien des collectivités locales) : visite du Musée vivant du Cheval de Chantilly, spectacle inédit aux Grandes Ecuries le vendredi ; randonnée balisée Route européenne d'Artagnan en forêt de Chantilly et représentation d'escrime artistique au Château de Lamorlaye le samedi. 

 

Dimanche 09 juillet se déroulait la cérémonie officielle d'inauguration devant le Château de Chantilly, en présence d'Alain LIBEROS, président fondateur de l'Association Européenne Route d'Artagnan, de Frédéric BOUIX, délégué général de la Fédération Française d'Equitation et président de la Fédération Internationale de Tourisme Equestre, de Manoëlle MARTIN, vice-Présidente du Conseil régional des Hauts-de-France et d'Eric WOERTH, conseiller municipal de Chantilly et député de l'Oise. 

Après avoir effectué une randonnée d'approche depuis le Polo Club, les randonneurs ont eu l'extrême privilège de parcourir le Domaine de Chantilly à cheval et en attelage, avant de défiler dans la ville de Chantilly. Le cortège des cent cinquante participants avait fière allure, la plupart des cavaliers et meneurs arborant une casaque de Mousquetaire. Le public était nombreux pour assister à ce défilé dans Chantilly.

La cérémonie officielle était suivie d'animations au Polo Club : village d'exposants, match de polo commenté, baptême à poney...

 

Le charme des installations du Polo Club, la qualité des animations proposées durant le weekend et la bonne humeur générale ont ravi les participants, conscients d'avoir partagé une expérience privilégiée. Plusieurs venaient de loin - Belgique, Danemark, Italie, Allemagne - confirmant l'envergure internationale de la Route européenne d'Artagnan.

Cette inauguration officielle à Chantilly était à l'image de l'ambition que se donne la Route européenne d'Artagnan : être une expérience équestre et culturelle de qualité pour tous les adeptes de tourisme équestre, en Europe et au-delà.

 

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°284 du 21 Juillet 2017


je m’abonne !  je lis

  • Julien Anquetin/Quanan Rouge
  • Alexa Ferrer/A Vie du Calvaire
  • Lisa Kircher/Gucci of Roses
  • Maximilien L'Huillier/Orlof de Bettegney
  • Stéphanie Hennequin/Salomon de Lusse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre