- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rousseau domine à Auvers


15/03/2017
    
AUVERS-CARENTAN JUMP-10 au 12 mars. Plus de 1300 parcours pour ce deuxième week-end de frimas, pas sous les grêlons mais c’est de peu... Thomas Rousseau l’avait annoncé d’entrée de jeu en remportant une des deux 1,35m qualificatives, tandis qu’Eric Février remportait l’autre avec Trésor d’Helby. Urbane de Ribaudière, 9 ans, une fille de L’Arc de Triomphe, fut la muse de Thomas lors de la Pro 2 qui clôturait le week-end, surpassant les douze autres barragistes. 

Le cavalier des Côtes d’Armor va ramener tous les autres à la raison en réalisant un chrono très rapide : 36''97. Axelle Lagoubie ne pourra pousser davantage l’étalon Norway de la Lande (Narcos II) et perd plus d’une seconde sur Thomas, elle prend la deuxième place, 38''36. Le Calvadosien Rudy Cock et son bel étalon gris Vauban de Ste Hermelle (Surcouf De Revel) ne pourront faire mieux, malgré leur double sans-faute : ils montent sur la troisième marche avec un chrono de Laurent Goffinet ou encore Alexis Gautier seront présents. Ils seront encore quatre à réaliser le tour parfait : 4è, Tony Cadet et Uppsala Del Cabalero, une jument de 9 ans fille de Kannan, en 39''03, 5è Alexandra Francart (gagnante du Grand Prix 150 de la tournée des grêlons 2016) avec l’Anglo-Arabe Quelstar du Vic Bilh (Fusain du Defey, AA), en 39''39,  6è Jeroen Zwartjes et son étalon SF Udson de Jauzif, fils d’Eurocommerce Berlin, 39''84, et 7è Clément Bertho avec un hongre maison, Saxo du Roumois (For Pleasure) en 45''33.

4 épreuves à 1,40m les deux derniers week-ends

Cette année le choix a été fait de maintenir une dotation élevée pour deux grands prix, le 19 et 26 mars (14 000 €) à 1,40m. « Il y a plus de chevaux capable de réaliser un sans faute dans une épreuve à 140 qu’à 150. Cela laisse une chance au plus grand nombre », confie Alain Hinard, chef d’orchestre de l’événement. 

Deux autres épreuves à 140 sont prévues avec 12 000€ de dotation chacune. Les amateurs auront aussi leur place lors de cette tournée avec 12 épreuves qui leur seront réservées. 

La Tournée des Grêlons se clôturera pas le Grand Prix Élite du Conseil Départemental de la Manche le dimanche 26 mars. L’année 2017 sera une année exceptionnelle pour Auvers avec l’accueil du championnat de France des As en juillet en plus des concours habituels. L’équipe sera heureuse d’accueillir un grand nombre de partenaires. 

C. Robert



A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°282 du 9 Juin 2017


je m’abonne !  je lis

  • Véronique Réal/Seashore
  • Ugo Provasi/Rafal de l'Eden
  • Thomas Carlile/Opium de Boisy
  • Thomas Carlile
  • Sophie Meauxonne/Verdi


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre