- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rock’n Horse Courlans : Foutrier-Boisset-Deseuzes


04/08/2018
    
Le CSI3*, à Courlans à la Jument Verte de la famille Mortier, a choisi la deuxième Rock’n star lors de la qualificative ce vendredi au Grand Prix 3* : le Nordiste Guillaume Foutrier avec Valdocco des Caps sublime l’épreuve, à l’issue d’un barrage à cinq sur 47 partants, devant Pierre-Alain-Mortier avec Just Do It R et Brice Brassart avec Uddy De Vernay. Harold Boisset, évincé pour un point de temps dépassé, se venge dans la 1,40, l’emportant avec Katinka Vh Valenbergho. Nicolas Deseuzes remporte l’épreuve Jeunes Chevaux avec Davignon Kdw Z.

Ils ne seront que deux à se jouer des difficultés du parcours du chef de piste, Guillaume Foutrier gagne avec son autre monture qui pète le feu cette saison, Valdocco des Caps, 3è de la grosse épreuve du vendredi, 4è d’une 1,45m à la Coruna, alors que son autre crack, Tchin de la Tour l’emportait sur le Grand Prix 4*. Ce hongre SF de 9 ans né chez lui, fils de Number One d’Iso Un Prince et Elisa de Brekka, performe déjà en 5*, que ce soient des 1,50m ou des 1,60m. Deuxième, Pierre-Alain-Mortier avec son hongre de 10 ans Just Do It R (Baloubet du Rouet) est seul à accomplir également le double sans-faute.
Même avec quatre points, ils ne sont plus que trois à avoir disputé le barrage : Brice Brassart est le plus rapide avec un étalon Selle Français fils de Diamant, Uddy De Vernay. Le suit, au pied du podium, Pierre-Louis Roche et le hongre né chez lui, Télémaque d’Auzoux (Calisco du Pitray). Vanessa Martinez prend la cinquième place avec Torero du Lozon, fils de Mylord Carthago. Le Montpelliérain Harold Boisset et son tout bon T’Obetty du domaine restent aux portes du barrage, un point de temps dépassé, comme la Mosellane Stéphanie Hennequin et Voyou des Noualles.

Harold Boisset, évincé pour un point de temps dépassé, se venge dans la 1,40m, l’emportant avec Katinka Vh Valenbergho, fille du Holsteiner Corland, étonnante jument belge noire de 8 ans, plusieurs fois gagnante et sur le podium d’Arezzo 3 et 4* en début de saison, puis à Montpellier, Barbaste et Ste Cécile, et qui ne semble pas ralentir la cadence...

Nicolas Deseuzes remporte l’épreuve Jeunes Chevaux  (7 ans), avec un bel étalon noir, Davignon Kdw Z, heureux produit de Diamant par Chin Chin, 6è du Top 7 de Maubeuge, 2è à Bourg en Bresse, 1er à Lons le Saulnier, et on en passe...
L’épreuve 1* se solde par la victoire de la Suissesse Caroline Firmenich avec Jabbedabbedo.

Qualification - Département du Jura - 150cm :
N°1 FOUTRIER Guillaume - France avec VALDOCCO DES CAP
N°2 MORTIER Pierre Alain- France avec JUST DO IT R
N°3 BRASSART Brice - France avec UDDY DE VERNAY

Résultats de l' épreuve CSI 3*- LB Jumping - 140cm de 14H45 :
N°1 BOISSET Harold - France avec KATINKA VH VALENBERGHO
N°2 COEUR Cyril - France avec SABLE DE DUNE SOLIER
N°3 FOUTRIER Guillaume - France avec FAIRNESS HERO Z

Résultats de l' épreuve CSI YH 1*- PRIX KOHE MEETING - Matéo CROIBIER - 135cm de 13H00 :
N°1 DESEUZES Nicolas - France avec DAVIGNON KDW Z
N°2 BICOCCHI Emilio - Italie avec RONDINE DEL TERRICCIO
N°3 SCHOONBROOKT DE A - Belgique avec LAURENS S

Résultats de l' épreuve CSI AM B- PRIX RCS MALAXEURS - 120cm de 10H45 :
N°1 ANTONI Léon - France avec QUINETTE DU FRY
N°2 LOEWENGUTH Patricia - France  avec DIORADO OF DIAMONDS Z
N°3 YERLY Lory - France avec RADIEUSE DU PECA CH

Résultats sur l'épreuve CSI1*- PRIX DUARIG Transports - Maia GIRAUD - 135cm de 9H15 :
N°1 FIRMENICH Caroline - Suisse avec JABBEDABBEDO
N°2 HALABAN Daniel - Brésil avec EARLY H.B
N°3 BERTOLUCCI Lorenzo - Italie avec TACHINA DE B

Amateur Gold Tour : 13è étape
Après un mois de juillet chargé avec de nombreuses étapes, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm continue sur sa lancée en ce début de mois d’août. Cette semaine, direction Courlans - Lons-le-Saunier (39) dans les installations de la famille Mortier à l’occasion de leur CSI appelé Rock’n Horses. De mercredi à dimanche prochain, concours et concerts de rock sont au programme.

Résultats : http://www.rocknhorsescourlans.com/resultats/

Festival : samedi 4 août 2018 :
Nina Morato :
« Quiconque a rencontré Nina Morato, l’indomptable interprète de « Maman Maman », plus de 10 minutes, a objectivement au moins trois raisons  de la prendre chaleureusement dans ses bras. » Exactement à mi-chemin entre Johnny Rotten, Annie Cordy, Courtney Love et Edith Piaf, cette « meuf » a un talent fou. Un vrai talent. C’est une vraie chanteuse, une vraie « Entertaineuse ». Son talent brut, d’Auteur, Compositeur mêlés à ses excès et débordements auraient dû faire d’elle une superstar crainte mais respectée, si les événements de la vie en avaient décidé autrement…

Catherine Ringer :
La chanteuse charismatique des Rita Mitsouko aux titres mythiques « Andy » ou encore « Marcia Baila » sera sur la scène du festival Rock’n Horses le samedi 4 août 2018. Catherine Ringer nous présente ses nouvelles chansons de Chroniques et fantaisies, avec ses classiques, pour un tour d’horizon de son univers de diva rock, de reine de la pop, de grande dame de la chanson, de magicienne de cabaret, de révolutionnaire éternelle…Ses concerts, grands moments de musique et de partage, en sont la meilleure démonstration.

French Fuse :  en after 
Les Djs français Jerry Manoukian et Benjamin Lasbleis forment à eux deux le groupe French Fuse depuis qu’ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école. À chacun son instrument de prédilection : Jerry au piano et Benjamin au trombone. Le duo enregistre des sons du quotidien tel que le clignotant d’une voiture, la sonnerie d’un appel Skype ou encore les jingles de publicité pour en faire des remix drôles et décalés. Mais c’est sur scène qu’ils donnent toute l’étendue de leur talent.

Electric Hat : en 1ére partie
Issu de la rencontre, au sein du groupe electro-blues « T & Masson », de deux musiciens polyvalents. Jean Rigo, guitariste et chanteur des « Infidèles », nous donne sa voix et son style ainsi qu’Amaury Faivre, harmoniciste et guitariste aux nombreuses expériences qui l’ont mené à des études à l’Université de Montréal en 2006.
Le répertoire de ce duo éclectique s’attaque aux richesses de la chanson anglophone, depuis ses origines jusqu’à la pop la plus actuelle. Couleurs de blues desséché Robert Johnson-Muddy Waters, rock n’roll et rockab’, de l’énergie pure Stevie Ray Vaughan à Stevie Wonder, Ray Charles et des envolées jazzistiques, un vrai menu découverte signé Chess, Sun et Motown…

Horaire :
Ouvertures des portes : 20h30
Début des concerts : 21heures

Tarif  unique : 35 € (hors frais de location)  5€ (hors frais de location) after seul

Le site du Rock’n Horses est ouvert au public toute la journée (entrée libre) avec des compétitions de jumping, des animations surprises etc… et en soirée pour des concerts.

RESTAURATION RAPIDE ET GASTRONOMIQUE TOUTE LA JOURNÉE.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • Vincent Mourier
  • Théodora Ivanov
  • Sur scène
  • Sur scène
  • Secrétariat cavaliers


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre