- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Riders Master Cup : la première manche s'est jouée à l'ambassade des Etats-Unis


29/11/2018
    
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Talleyrand que les chefs d’équipes de la Riders Masters Cup ont dévoilé mercredi soir à la presse la composition de leurs équipes qui s’affronteront samedi prochain à partir de 20h30 à Paris-Villepinte. Une présentation suivie du tirage au sort des cinq premiers duels : cela s’annonce passionnant ! Cette troisième édition mettra en avant la jeune génération avec non pas deux cavaliers "U25", mais quatre !

Après avoir été accueilli par Henry Wooster, chef de mission de l'ambassade des Etats-Unis., Christophe Ameeuw, CEO de EEM World et créateur de la Riders Masters Cup, a présenté les deux chefs d’équipe, Robert Ridland, pour les Riders USA et le Suisse Philippe Guerdat pour les Riders Europe. Ces derniers ont alors annoncé les noms des dix protagonistes qui s’affronteront lors de cette troisième édition de la Riders Masters Cup.

Lors de la première manche, les cinq Riders Europe affronteront les cinq Riders USA dans les cinq premiers duels (barème A au chrono) ainsi déterminés par le tirage au sort :

1- Taylor Alexander (USA) vs Eduardo Alvarez Aznar (Europe)

2- McLain Ward (USA) vs Edward Levy (Europe)

3- Jessica Springsteen (USA) vs Harry Charles (Europe)

4- Laura Kraut (USA) vs Maikel Van der Vleuten (Europe)

5- Lucas Porter (USA) vs Daniel Deusser (Europe)

Le cavalier victorieux marquera 10 points pour son équipe, le vaincu, s’il a complété son parcours, marquera 5 points. À la mi-temps, à l’issue de la première manche, les chefs d’équipes recomposeront les duels, le premier choix étant donné à celui de l’équipe provisoirement en tête. La stratégie prend une part prépondérante ici car en fonction du résultat du premier tour, il est sans doute plus intéressant de mettre tel cavalier face à tel autre, peut-être prendre le risque de sacrifier une victoire pour en assurer deux autres, les cavaliers peuvent changer de chevaux etc. Cette fois-ci, en deuxième manche (barème C à 3 secondes la barre), les vainqueurs marquent 20 points, les vaincus 10.

Un choc entre les deux grandes puissances du saut d’obstacles mondial, dix batailles pour une première victoire pour les Riders USA ou un triplé pour les Riders Europe.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre