- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Report du jumping de Cabourg

La nouvelle est tombée ce jeudi 10 mai. C’est la présidente du concours, Laurence Meunier qui annonce la nouvelle de son annulation-report, décision qui ne dut certes pas être facile à prendre : « Chers amis, une épidémie de rhinopneumonie équine est en cours en France. Ce virus est très contagieux et la RESPE (Réseau d’Epidemio-Surveillance en Pathologie Equine) lance un nouvel appel à vigilance. 

En tant que présidente du Pôle de compétitivité Hippolia, du Conseil des chevaux de Normandie, et organisatrice du Jumping de Cabourg, je prends la douloureuse décision d’annuler notre concours du 23 au 27 mai prochain. Pour l’hippodrome de Cabourg qui nous accueille généreusement chaque année et les trotteurs qui s’y entraînent quotidiennement, pour les 4 000 participants qui concourent à chacune de nos éditions, et pour les élevages régionaux, ce principe de précaution m’est apparu indispensable. (...) Nous mettons tout en œuvre aujourd’hui pour trouver une nouvelle date.
Nous vous tiendrons au courant dès que possible d’une solution de remplacement. Notre déception est à la hauteur de la joie que nous avions de tous vous accueillir. »
Le grand Jumping de Cabourg, 89ème édition, toujours au profit de la recherche pour vaincre la Sclérose en Plaques devait avoir lieu du mercredi 23 mai au dimanche 27 mai. Désormais classé « Grand Evénement de Normandie », il devait ce week-end-là rassembler plus de 3 500 cavaliers. 

11/05/2018

Actualités régionales