- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rendez-vous équestre sur la Croisette !


16/04/2019
    
Soleil, palmiers, paillettes et stars du saut d’obstacles : Le Longines Global Champions Tour de Cannes (LGCT) illuminera à nouveau le Stade des Hespérides du 6 au 8 juin prochain. Une compétition et un événement majeurs qui, à quelques foulées de la Croisette, hissent sport et glamour au plus haut niveau. Avec les meilleurs cavaliers de la planète à l’image du Suédois Peder Fredricson, vainqueur à Cannes en 2018, de  l’Anglais Ben Maher , 1er du circuit en 2018 et du Néerlandais Harrie Smolders, 2ème et 1er en 2017, mais aussi des célèbres et talentueuses amazones comme Jessica Springsteen, Georgina Bloomberg ou Athina Onassis, la compétition azuréenne offre incontestablement un véritable show à chaque nouvelle édition. 

7ème étape du sublime Longines Global Champions Tour après Doha, Miami, Shanghai, …, Cannes verra à son tour les plus grands sportifs s’affronter sur des épreuves 5* allant de 1m45 jusqu’à 1m60 lors de la grande finale du samedi soir. Trois objectifs : gagner le fameux Grand Prix Longines Global Champions Tour de la Ville de Cannes doté à 300 000 euros, se qualifier ainsi pour la GC Playoffs de Prague et son Super Grand Prix en novembre 2019, et accumuler un maximum de points sur l’ensemble du circuit afin d’être sacré Champion et emporter plus d’un million d’euros. Les épreuves comptant également pour le classement mondial, les cavaliers viendront par ailleurs chercher une future sélection au Championnat d’Europe de Saut d’Obstacles de Rotterdam en août et à plus long terme aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 

Pour la 3ème année consécutive et pour le plus grand plaisir du public, les cavaliers seront aussi engagés par équipe sur la Global Champions League qui réunit 6 couples autour d’une ambition commune : faire partie des 16 “Team” qui se retrouveront aux finales de Prague (Global Champions League Play Offs) offrant une dotation hors pair de 12 millions d’euros. Les Cannes Stars emmenés par Jane Richard Philips, Eric Lamaze, Margie Goldstein-Engle, Karel Cox, Abdel Saïd et Daniel Coyle seront certainement des adversaires de choix dans cette course au trophée !

Aux côtés des plus grands, durant la journée, un CSI1* plus accessible, offrira une opportunité de fouler la piste cannoise sur des obstacles de 1m10 à 1m40 pour les plus expérimentés. En 2018, c’est le tricolore Vincent Bartin qui prenait la tête du Grand Prix du samedi. Fidèle du concours, l’acteur et émérite cavalier Guillaume Canet se classait également à plusieurs reprises. 

Si l’événement équestre bat son plein durant 3 jours, sportifs et spectateurs venus de loin sont invités à aller découvrir la jolie ville de Cannes et profiter de ses eaux turquoises entre deux compétitions. De la Croisette au quartier du Suquet en passant par une excursion aux Iles de Lérins, ou la découverte de l’exposition « Cannes fait le mur » en partenariat avec Paris Match qui propose une série de 18 clichés sur le thème « Stars en libertéI» exposés tout au long de la rue d’Antibes, la cité méditerranéenne en enchantera plus d’un.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre