- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rémi Ploix porté à la présidence de Cheval Grand-Est


11/04/2019
    
Suite à la disparition tragique d’Amélie Cloarec, le bureau de Cheval Grand Est réuni dernièrement à Rosières a désigné Rémi Ploix pour assurer la présidence de l’association jusqu’à l’assemblée générale élective qui doit avoir lieu en 2020. A l’ouverture de cette réunion, Michel Guiot a rendu hommage à Amélie pour le

Suite à la disparition tragique d’Amélie Cloarec, le bureau de Cheval Grand Est réuni dernièrement à Rosières a désigné Rémi Ploix pour assurer la présidence de l’association jusqu’à l’assemblée générale élective qui doit avoir lieu en 2020. A l’ouverture de cette réunion, Michel Guiot a rendu hommage à Amélie pour le travail qu’elle a conduit pendant les deux années de son mandat. Si le bureau reste inchangé (vice-présidents Lucien Hecht et Martial Schelcher, trésorier Alain Ravillon et Simon Beau son adjoint, Grégory Muller, secrétaire), Michel Guiot en désaccord avec les orientations annoncées, a démissionné de son poste d’administrateur de Cheval Grand Est et du Conseil du cheval. Le remise en question de la vente de Reims, entre autres points de divergences, à laquelle l’éleveur de Talma voulait donner une autre dimension, a provoqué cette démission.


Rémi Ploix, agriculteur et éleveur (affixe de la Vaure) à Connantre (51) fera part de ses objectifs lors de l’assemblée générale qui se tiendra le samedi 4 mai à 15h à l’Ibis de Houdemont. Pour l’heure, le bureau va s’atteler au resserrement des liens avec les adhérents en proposant des stages et des formations. En préparation, en dehors de l’organisation des concours qui vont prochainement démarrer, la mise sur pied d’un long week-end (18-20 octobre) consacré à la qualificative des étalons, au régional 3 ans et à un challenge cycles libres destiné aux chevaux nés dans le Grand-Est et montés par les cavaliers régionaux.


E. R.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre