- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Reconduction de la convention de partenariat équestre

  • De gauche à droite : Christian Dubois (Equicer), Catherine Hinry et Michael Bleybrunner (MSA), Anne Carriou-Feinduno (IFCE), André Plessis (CEB), Alain Bignon (SAFER) et Tangui Saliou (© CEB)
    De gauche à droite : Christian Dubois (Equicer), Catherine Hinry et Michael Bleybrunner (MSA), Anne Carriou-Feinduno (IFCE), André Plessis (CEB), Alain Bignon (SAFER) et Tangui Saliou (© CEB)
La SAFER Bretagne, l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, la Chambre Régionale d’agriculture de Bretagne, Cerfrance, les MSA Armorique et Portes de Bretagne et le Conseil des Equidés de Bretagne se sont retrouvés mercredi 11 décembre au Haras de la Haie Neuve à Mondevert pour signer la reconduction de la convention de partenariat équestre. 


Pour ce renouvellement, les MSA Armorique et Portes de Bretagne rejoignent le partenariat afin de continuer le développement du réseau des organismes accompagnant les professionnels de la filière équine en Bretagne. 


Cette démarche commune contribue à accroître l’efficience des moyens mis en oeuvre pour accompagner cette filière et ces entreprises. La mise en place de ce réseau soutient le développement et la structuration de la filière équine, grâce notamment au suivi des projets d’installation, mais aussi à l’accompagnement des entreprises professionnelles pour leur permettre de s’adapter face aux difficultés conjoncturelles. 


Tangui Saliou, propriétaire du Haras de la Haie Neuve est passé par l’intermédiaire de la SAFER lors de l’installation de son activité d’élevage de pur-sang en 2018 à la suite d’Alain Régnier. Avec 5 étalons pour la saison 2020, le haras, en pleine expansion, est reconnu jusqu’à l’international.


19/12/2019

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales