- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ravenoville : la vente de juillet arrêtée

Décevante cette 7e édition des vente aux enchères de foals à Ravenoville. Les organisateurs ont décidé d’arrêter cette manifestation. « On ne peut pas continuer de demander des frais d’engagement pour des foals qui qui ne seront pas vendus,
explique M.Poulain, un des organisateurs de l’événement normand. C’est un investissement trop important pour peu de résultats. Nous avons donc pris la décision de ne pas reconduire la vente de juillet mais nous maintenons celle de septembre avec les 3 ans. Nous y proposerons certainement quelques foals. Près du sevrage, ils seront peut-être plus faciles à vendre. En sept ans nous avons tout de même vendu 125 poulains. Notre seul but est de faire vendre la production des éleveurs. Le contexte est particulièrement difficile en ce moment et la revente à 3 ans, pour peu que la « visite » présente une légère anomalie, devient aléatoire. C’est un vrai problème. Cette année, comme l’an dernier, nous avons vendu 20 % des foals proposés, mais les prix ne sont pas les mêmes. Nous réfléchissons à une autre formule adossée à un événement. Nous ne lâchons pas le morceau ».

Ce sont donc 40 sujets que Me Boscher, commissaire priseur à Cherbourg, a passé sous le feu des enchères publiques. Après un début timide, le n°5 Aiglon des Roques (par le Champion du Monde Dollar de la Pierre et issu d’une souche maternelle très sérieuse) a trouvé preneur à 3100€. Il fallut attendre le n°23, une fille du performer Norton d’Eole nommée Aria de Miraumont, pour assister à une nouvelle adjudication. L’enchère, à 6 500 €, fut enregistrée par téléphone, pour un acheteur suédois et s’avéra la plus élevée de la journée. Suivirent le n°24 Arkol d’Or (par Arpège Pierreville), le n°29 As de Mai (par Apache d’Adriers), le n°35 Athos d’Ermisserie (par Kalaska de Semilly), le n°36 Atout de Mai (par Mylord Carthago) acquis par la famille Levallois (Haras de Couvains), le n°40 Avenue de Balençon (par Nippon d’Elle) et le n°42 Azalée du Mont (par Quite Easy).

L’autre vente annuelle, consacrée aux chevaux de 3 ans est programmée le samedi 25 septembre (liste disponible prochainement sur www.hor-ravenoville.fr).

13/08/2010

Actualités régionales