- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rafale pour Edward Levy à Oliva


18/02/2018
    
Superbe victoire d’Edward Levy avec sa complice Rafale d’Hyvernière ce samedi 17 février au CSI** d’Oliva sur la côte méditerranéenne espagnole au sud de Valencia, pour cette 4è semaine de concours. La grosse épreuve du jour, courue par cinquante couples, enregistre non seulement cette victoire mais également un triplé français, puisqu’Edward est suivi de Benjamin Grandjacques et Caviar de l’Heribus, 10 ans, et d’Harold Boisset, engagé avec Vakhenaton, 9 ans. Devront s’incliner de vraies stars tels les Suisses Steve Guerdat et Pius Schwizer, les Belges Constant Van Paesschen et François Mathy, Simon Delestre, Alberto Zorzi, le circuit espagnol attirant cette année de grandes pointures.

Ils ne seront que huit à jouer le barrage. Dont cinq Français. Le Danois Andreas Schou et sa jument de 9 ans Eurvette O (Douglas), Steve Guerdat le champion olympique avec la plus jeune des barragistes, la Kwpn Flair (Zirocco Blue VDL x Indoctro), juste 8 ans, et le Belge Constant Van Paesschen avec l’étalon de 9 ans Verdi Treize (Diamant de Semilly x Eiger I). Ce dernier et Simon Delestre, en selle sur le SF Sultan de Beaufour (Cardento x For Pleasure) iront à la faute au barrage. Six sortiront sans-faute.

C’est le Calvadosien Edward Levy qui s’impose avec la jument qu’il monte depuis juillet 2017, Rafale d’Hyvernière (Chef Rouge x Le Plantero), gagnant dès juillet une épreuve 2* à Fontainebleau, 2è d’une épreuve 5* de Valence en août, qui leur vaudra, on s’en souvient, une participation en équipe de France du CSIO5* de Gijon (Esp). Belle manière pour le couple d’entamer la saison 2018 !

Ce qui est spectaculaire, c’est sa rapidité et sa prise de risques, bouclant son parcours en 34’’12, le deuxième, Benjamin Grandjacques, cavalier du Haras du Loup en Seine Maritime, et Caviar de l’Heribus (Cashman x Jus de Pomme), sBs de 10 ans, terminent en 36’’26 ! Le troisième, Harold Boisset, engagé avec le SF noir Vakhenaton, 9 ans (Ogrion des Champs x Noblequest, ps), talonne Benjamin en 36’’48.

http://online.equipe.com/en/competitions/22802



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°299 du 22 Juin 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre