- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Qui veut tuer le centre équestre de Henin Beaumont ?


31/05/2018
    
L’affaire évoquée ci-dessus concerne la carrière extérieure du centre équestre de Philippe Demarquilly à Henin Beaumont (62).
Il a tenté mais en vain de faire valoir que sa carrière relevait du statut agricole. Sollicité lui aussi, le GHN a développé son argumentation à partir de la réforme fiscale intervenue en 2004 au sein de la

L’affaire évoquée ci-dessus concerne la carrière extérieure du centre équestre de Philippe Demarquilly à Henin Beaumont (62).


Il a tenté mais en vain de faire valoir que sa carrière relevait du statut agricole. Sollicité lui aussi, le GHN a développé son argumentation à partir de la réforme fiscale intervenue en 2004 au sein de la filière cheval. L’administration fiscale a rejeté la requête.


Déjà affaiblie par l’augmentation de la TVA, la situation économique des centres équestres et des écuries de valorisation deviendrait catastrophique si l’administration gagnait le bras de fer qui l’oppose à Philippe Demarquilly. Sa jurisprudence ruinerait les économies de la filière. On peut aussi se poser la question du pourquoi d’un tel acharnement contre la structure de Henin Beaumont alors que le droit est de son côté ? A ce stade, le préjudice financier est déjà énorme. Il faut rester mobilisé pour réagir en masse à ce scandale qui menace chacun des acteurs de la filière.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°302 du 14 Septembre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Marion Modolo Zanotelli/Rock'N Roll Semilly
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Thomas Rousseau/Up To You
  • Thomas Rousseau/Up To You


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre