- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pro Elite : Arles ou Bordeaux ?

C’est à Aramon (30), commune du Gard située en bordure du Rhône, à 13 km d'Avignon et 31 km de Nîmes que se tiendra la 7ème étape du Championnat de France Pro Elite de Horse ball les 19 et 20 avril. Les 10 meilleures équipes françaises jouent leur va-tout. Programme et enjeux…

Le sport réserve toujours son lot de surprises et lors de la dernière étape à Fontainebleau certains ont réalisé de belles opérations, alors que d'autres ont considérablement laissé passer leurs chances de réaliser leurs objectifs. Et c'est précisément le cas de Bordeaux qui réalise une lourde contre-performance en s'inclinant face à l'équipe de Lille/HEM Herock par 11 buts à 5. Cette défaite profite à Arles HCC qui conforte sa position de leader, tandis que les Bordelais pointent à la 2ème place avec 3 points de retard.

Au rayon des mauvaises opérations, outre l'équipe bordelaise, la formation francilienne de Chambly (3ème) doit, elle aussi, garder un goût amer de son week-end puisqu’elle s'incline contre Bellegarde, actuelle lanterne rouge du championnat. En 4ème position, les Normands de Coutainville Izzea, pourtant dans la course au podium, ont été tenus en échec par Aramon et Arles HCC : si le podium s’éloigne, c’est le combat pour la 4ème place qui s’engage…

Programme
Le programme de cette étape pourrait encore modifier la physionomie de la compétition. En effet, Chambly, 3ème au classement provisoire, devra affronter l’équipe de Bordeaux (2ème). Cette rencontre sera capitale puisque les Franciliens, en cas de victoire, pourraient se rapprocher de la 2ème place, alors que les Girondins devront impérativement s’imposer pour encore espérer la victoire finale. La tension sera vraisemblablement au rendez-vous pour cette affiche sportive attendue par les spécialistes de la discipline.

D’autres rencontres seront également à suivre avec attention, notamment l’opposition entre la formation de Lille/HEM Herock (6ème) qui  pourrait donner du fil à retordre aux équipes de Coutainville Izzea (4ème) et Chambly (3ème). L’équipe d’Aramon (5ème) ne devra pas décevoir son public face aux formations de Rouen (9ème) et Bellegarde (10ème).

Enjeux…
Alors qu’il reste 6 rencontres à disputer pour toutes les formations avant la fin de la compétition, l’étape d’Aramon sera décisive. 4 équipes se détachent en tête, 4 autres formations sont aux coude à coude avec 21 points et 2 équipes luttent déjà pour se sortir de la zone de relégation. Sous le soleil d’Aramon, c’est la période estivale du horse ball français qui débute... mais également l’entame de la dernière ligne droite du championnat de France Pro Elite qui s’achèvera les 21 et 22 juin au Haras de Jardy. Pour les 10 écuries du circuit, le compte à rebours a commencé afin d’espérer le meilleur résultat possible dans cette compétition pleine de suspense.

> Programme/Résultats du 19/04/14
Rouen vs Aramon
Bellegarde vs Arles HCC
Nantes Husse vs Angers
Coutainville Izzea vs Lille/HEM Herock
Chambly vs Bordeaux
 

> Programme/Résultats du 20/04/14
Rouen vs Bordeaux
Coutainville Izzea vs Nantes Husse
Arles HCC vs Angers
Lille/HEM Herock vs Chambly
Aramon vs Bellegarde

> Classement au 23/03/14
1. Arles HCC : 35pts / +40

2. Bordeaux : 32pts / +46

3. Chambly : 29pts / +13

4. Coutainville Izzea : 23pts / -1

5. Aramon : 21pts / -4

6. Lille / HEM Herock : 21pts / -7

7. Nantes Husse : 21pts / -17

8. Angers : 21pts / -23

9. Rouen : 19pts / -19

10. Bellegarde : 18pts / -28
 


(Communiqué)

15/04/2014

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales