- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Prestige Cup Endurance Chantilly 2019


13/06/2019
    
Après le succès rencontré lors de la première édition de la Prestige Cup Endurance Chantilly en 2018, le Comité d’Organisation tient ses promesses en affirmant sa volonté d’ancrer cet évènement dans le territoire et annonce une seconde édition qui se tiendra le Dimanche 7 juillet 2019 au sein du Polo Club du Domaine de Chantilly.

Du sport de haut niveau 

La Prestige Cup Endurance est une course d’endurance équestre CEI** de 120km dans laquelle 100 couples cavaliers et chevaux représentant près de 15 nations différentes, concourront, 5 semaines avant les Championnats d’Europe de Euston Park (Royaume-Uni).

Dans un souci constant d’amélioration, nous avons pris note des retours formulés par les cavaliers suite à la première édition, et nous avons entrepris les changements suivants :

- des travaux sont en cours de réalisation pour améliorer la qualité de certaines pistes au départ du site et assurer un plus grand confort de course aux chevaux et cavaliers,

- des points d’eau « organisation » seront rajoutés sur certaines les boucles,

- un accès facilité à la zone de cooling sera aménagé,

- une ligne de départ/arrivée beaucoup plus spacieuse sera proposée.

Nous renouvelons par ailleurs notre volonté de permettre un retour financier direct vers la filière : 30 000€ de dotation seront alloués, dont 300€ reversés à chaque cavalier finissant la course.

A chaque nouvelle édition, ses ambassadeurs ! Pour succéder à Sabrina Arnold, Alex Luque et Allan Léon qui nous on soutenu en 2018, trois nouveaux cavaliers font leur entrée dans notre organisation : Karine Boulanger (Belgique), Philippe Tomas (France) et Maria Alvarez Ponton (Espagne) !

 

Des engagements ecoresponsables renouvelles

La Prestige Cup Endurance confirme les engagements pris en 2018 :

- une course respectueuse de l’environnement, par la préservation des pistes et des espaces traversés,

- une course équitable garantissant l’application stricte du règlement de la FEI et le respect de l’intégrité sportive,

- une course économique dont les objectifs sont l’optimisation des coûts et des ressources, la stimulation du marché de l’Endurance équestre, la promotion d’une image positive auprès des médias et la création d’opportunités de développement pour le territoire.

La Prestige Cup Endurance est la seule course labellisée « Equures » en 2018. Le label « Equures » est l’unique démarche de qualité environnementale officielle, spécifiquement développée pour les entités de la filière équine par le Conseil des Chevaux. Afin de se challenger et de franchir un nouveau cap, le comité d’organisation candidate au niveau de certification « Equures » supérieur pour sa 2ème édition ! Un seul objectif : promouvoir un nouveau modèle de course, plus respectueuse de l’environnement, du bien-être animal et de l’équité sportive.

 

Des animations pour tous

Avec pour volonté réaffirmée de faire découvrir la discipline de l’Endurance au plus grand nombre, la Prestige Cup sera à nouveau ouverte à tous avec une entrée complètement gratuite. De nombreuses animations seront proposées aux petits et grands tout au long de la journée : matchs de Polo, balades en calèche, baptêmes poneys, musique live, etc. Le public pourra suivre la course sur écran géant grâce au système de GPS tracking live. 

EXCLUSIVITE : Cette année la Prestige Cup accueillera des représentations exceptionnelles de la reprise de dressage académique du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine. Exécutée par 12 cavaliers et chevaux alezans, cette reprise de dressage est l’héritière des grands principes de l’équitation française. Les cavaliers associent la rigueur équestre à la discipline militaire dans une prestation en grande tenue de service. À ne rater sous aucun prétexte !



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre