- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Premier local d’élevage le 5 juin à Saintes

Si le nombre d’éleveurs en Poitou-Charentes est assez restreint, il n’en demeure pas moins qu’ils ont une production de grande qualité, à l’image de l’Elevage du Fraigneau de Pierre Flogeac en Charente-Maritime ou de l’Elevage de Riverland
de Mickael Varliaud en Charente.

Les concours de modèle et allures sont l’occasion pour les éleveurs de faire juger par des professionnels leurs jeunes générations et ainsi de pouvoir les comparer entre eux. Ils sont aussi des rassemblements fort appréciés des agences de vente, des étalonniers et autres marchands de chevaux qui reconnaissent la qualité de la production régionale.

Le premier concours se tiendra le 5 juin au HN de Saintes avec le régional des femelles de 2 ans AA et SF, la sélection des 3 ans AA de Pompadour et des 3 ans pour Saumur.

Saintes étant l’une des étapes des sélections ANSF, les 9 et 10 juin aura lieu le concours des 2 ans et 3 ans mâles SF, toujours au HN.

Les concours locaux des poulinières et des foals permettront la sélection des meilleurs pour le régional de Saintes le 3 juillet, et de désigner les foals qui participeront au très prisé concours qui se déroulera pendant le CSI de Royan, du 18 au 20 juillet.

Le régional des poulinières et foals poneys se dérouleront eux le 18 juillet à Poitiers. Ce sympathique rassemblement est régulièrement un lieu de transaction pour les meilleurs.

22/05/2008

Les dernières minutes

19/04/2024

Paris 2024 : Le compte à rebours est lancé

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales