- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pompadour : le bon cru 2018 des 2 et 3 ans


25/10/2018
    
3 ans. Femelles AC. Fougère Champeix (Tunes of Glory) née chez Hélène Hermann, propriété de Pierre Smet se distingue par ses allures avec la meilleure note de 8.40. Elle remporte sa section. Quina de Sand (Nathan de la Tour) à Sandrine Urban la suit avec la meilleure note au saut en liberté (7.20).
Femelles AA. Sept engagés ici. Velvet

3 ans. Femelles AC. Fougère Champeix (Tunes of Glory) née chez Hélène Hermann, propriété de Pierre Smet se distingue par ses allures avec la meilleure note de 8.40. Elle remporte sa section. Quina de Sand (Nathan de la Tour) à Sandrine Urban la suit avec la meilleure note au saut en liberté (7.20).


Femelles AA. Sept engagés ici. Velvet Pompadour (Olala de Buissy) prend la tête. Remarquable pour son modèle et ses allures. Elle appartient à Catherine Lartigue. I Will Survive PLJ (Jalienny) prend la 2e place avec une très bonne note de 8 au saut. Frédéric Héberger est son propriétaire naisseur. Deux Upsilon derrière elle, celle des Stéphane Chalier, Freestyle d’Ivraie, 3e, belles allures et modèle harmonieux et celle des Jean Marc Bosc, Falbala Castenas qui obtient la meilleure note aux allures.


Mâles AC. Fruit Dadamego (Undigo de Vergne) remporte sa section avec 8.30 au saut. Appartient à Sophie Vergne. Furioso des Loges (Nathan de la Tour) se distingue par ses allures et une bonne technique de saut. Il est 2e et propriété de Jean-Louis Aussure son naisseur. 3e, Loustic Vert (Rock’N Roll Animal), beau modèle avec la note de 8.5. Né en Seine-et-Marne chez Philippe Mauban, le naisseur de Poivre Vert, guide des voltigeurs champions des JEM de Caen et de Tryon. Il est ex-æquo avec Feve de Go (Undigo de Vergne) propriété de Bertrand Clot. Remarqués ici, l’un pour son coup de saut, Faktfusin du Coran (Fusain du Defey) à Daniel Morand, l’autre, propriété de son naisseur-président Alain James, Farfelus d’Ac (Ares de la Brunie) pour son modèle et ses allure.


Mâles AA. Fil de l’O (Visavi d’Ivraie et O Vive, la mère d’Upsilon), né chez Patrick Sisqueille gagne haut la main sa section d’Anglo pur. Belles allures, modèle harmonieux, bon sauteur. Il a tout pour plaire. Fiston des Loges (Upsilon) est 2e avec la meilleure note à l’obstacle et des très belles allures qui l’ont mis en tête des espoirs pour le Complet. Propriété de son naisseur charentais Jean-Pierre Bendinelli. Le 3e, Figaro de Longa (Tobi de Longa) est né en Normandie chez Alain Maréchal. Se distingue par son modèle et ses allures.


2 ans. Femelles AC. Deux chevaux en compétition ici. Celui d’Amanda Watbled, Victoria’s Pride (Geriko du Quercus) l’emporte devant Nila de Pompadour (Rock’N Roll Animal).


Quatre sujets en section AA que remporte très nettement Grafity Domerguie (Grafenstolz) du bon élevage de Kirsten Blachetta. Belle conformation, allures de rêve et joli coup de saut.


Mâles AC. Galileo des Loges (Nathan de la Tour) à Jean-Louis Aussure gagne sa section avec une moyenne de 8,78. Très bel alezan doué sur les barres.


Mâles AA. Bon lot de sauteurs ici avec en tête Gatsby Gay (Tinka’s Gay fils de Tinka’s Boy avec une mère x Jalienny). Distingué cheval qui saute très bien et doté d’une belle locomotion. Le petit orphelin élevé au biberon par Camille Baume au haras de Font près de Poitiers a bien grandi. Il appartient aujourd’hui à Hélène Gamand.


mâles et hongres 3 ans section III



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre