- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pompadour: Eglantine du Pouler domine les 4 ans


21/09/2018
    
Ils étaient vingt-huit chevaux à s’élancer lors de la Finale nationale du Cycle Classique 4 ans à Pompadour. La victoire est revenue à EGLANTINE DU POULER présentée pour l’occasion par l’international Didier Dhennin.   

Églantine du Pouler, fille d’Eldorado de Hus et d’une mère par Rubens d’Helby a donné le ton dès l’épreuve de dressage lui permettant de sortir du rectangle avec 21,4 points soit près de deux points d’avance sur la plupart de ses poursuivants. 

La jument Selle Français réitère sa bonne performance sur le cross puisqu’elle signe un score vierge de toute pénalité. Avec 3,50 points de pénalité au modèle et 5 points de pénalité sur le style du cross, la puissante alezane née chez Albert Guillas termine son championnat avec 29,9 points, de quoi remplir le contrat fixé par Didier Dhennin qui la montait ici presqu’au pied levé après que son cavalier habituel, Thomas Bouquet, travaillant également au Cadre Noir, n’a pu se rendre à Pompadour étant à Tryon pour sa compagne.

EPOUSE MOI, un fils du Pur-Sang Caballo Raptor et de la jument Selle Français Epouse du Taillan, elle-même par Qyou de Longvaut mère de Cher Epoux, présenté par Marie Bouchanville. Il obtient la meilleure note au modèle avec 17,5. Grâce à une reprise de dressage performante (24,7 points) et un cross parfait, le hongre bai s’adjuge l’argent. 

 

 

Didier Dhennin est aussi sur la troisième marche du podium avec son autre jument, EDEN DES MUZES. Cette fille de Viking du Bary et petite-fille de Marchand de Sable conclut son championnat avec 31,9 points. La jument née chez Bénédicte Ouvrard ponctue ainsi une belle saison où elle remportait deux épreuves sur trois courues en Cycle Classique 4 ans. 

 

 

 

Retrouvez l'ensemble des résultats du Championnat des 4 ans sur le site de la Grande Semaine de Pompadour .

CHAMPIONNAT DES 4 ANS 2018

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°303 du 5 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre