- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Polo : sous le signe de l’équipe de France

  • ©RBpresse
    ©RBpresse
La traditionnelle saison aoûtienne du Polo de Deauville est résolument placée cette année sous le signe de l’équipe de France. Normal entre la démonstration de Polo des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie et les Championnats d’Europe de polo qui se profilent à Chantilly en septembre.

La saison débutera donc le 3 août avec la Coupe de la Ville de Deauville à l’occasion des 24H du Cheval  (www.deauvillecheval.com), un test match de 12 goals qui opposera l’Equipe France-Deauville à l’Equipe Australie-Windsor et s’achèvera avec un autre match de l’équipe de France le 6 septembre qui, dans sa conformation de 18 goals, affrontera dans le cadre de la démonstration de Polo des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie, une formation du reste du monde représentant symboliquement les quatre grands continents du polo, Amériques, Océanie et Europe.
 
Entre les deux se déroulera à partir du 12 août, la vénérable Coupe d’Or dont la première édition avait eu lieu en 1950. Une compétition prestigieuse qui a vu passer tous les grands joueurs argentins, les Heguy, Cambiaso, Pieres & co.  En 12 goals, sur des terrains neufs, l’édition 2014 ne faillira pas à la tradition grâce à Talandracas (Edouard Carmignac) qui alignera à nouveau cette année le finaliste de l’Open d’Argentine, Polito Pieres avec qui le capitaine deauvillais avait remporté la Coupe d’Or l’an dernier et a été finaliste de la mythique Queen’s Cup en juin dernier à Windsor.
 
Cinq équipes se disputeront cette Coupe d’Or et parmi elle, une équipe de France de 12 goals avec le n°1 français, Pierre Henri N’Goumou à sa tête. Parmi les autres équipes, on trouvera une suisse (sous les couleurs de Royal Barrière) avec le spectaculaire Martin Aguerre Jr., une espagnole, Marques de Riscal, et les françaises de Talandracas, déjà citée, et de Vicomte A avec le fidèle Dario Musso, handicap 7. La finale de la Coupe d’Or Marta et Lucien Barrière se disputera le dimanche 31 août  à 17H30 ; la petite finale pour la Coupe d’Argent Diane Barrière Desseigne se jouera la veille.
La Coupe de Bronze (8 goals) rassemble six équipes dont une hollandaise, Douglas Polo Team, une autrichienne Mungo,  une allemande, La Concepcion et trois françaises : La Esperanza,  Le Pommeray et le tenant du titre Red Falcon. La finale se jouera le vendredi 29 août à 17H30. Espagne, Autriche, Pays-Bas, Allemagne : le Polo de Deauville redevient plus international que jamais et cette édition 2014 a su séduire une nouvelle génération de patrons.
 
Les matchs seront ouverts au public le 3 août et à partir du 12 août. L’accès à ces matchs est gratuit en semaine et il en coûtera 10 € par personne (enfants gratuits) les week-ends, et 20€ jours de finale. Le parking est gratuit et le bar du polo est ouvert à tous.

30/07/2014

Les dernières minutes

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales