- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pénélope Leprévost/GFE Excalibur de la Tour Vidal à Vejer

  • 155_88_Penelope Leprevost et GFE Excalibur de la Tour Vidal (© Hubside Jumping / Marco Villanti)
    155_88_Penelope Leprevost et GFE Excalibur de la Tour Vidal (© Hubside Jumping / Marco Villanti)
Le Grand Prix de la 5è semaine du circuit Andalucia Sunshine Tour de Vejer de la Frontera en Espagne, de niveau 4*, perturbé par une météo menaçante, s’est tenu le samedi 12 mars dans l’après-midi. C’est la championne olympique française Pénélope Leprévost qui s’impose. Elle a perdu son cheval olympique Vancouver De Lanlore, l’étalon de 13 ans, fils de Toulon et Hispania de Bacon par Le Tôt de Semilly, qui a retrouvé le chemin de la Suisse pour poursuivre sa carrière avec Pius Schwizer. Mais Penelope Leprevost a d’autres cartouches en mains et s’offre l’épreuve majeure de ce week-end de la mi-mars en selle sur l’étalon du sBs GFE Excalibur de la Tour Vidal (Ugano Sitte x Ogano Sitte).

Le couple avait terminé 3è avec l’équipe de France lors de la Coupe des Nations de Rotterdam au mois de juillet dernier. Initié par Sandrine Damman, l’étalon avait évolué à 6 ans sous la selle de Duarte Romao avant de rejoindre l’écurie de la Normande. Excellente rentrée en matière 2022 !

Pénélope a par ailleurs pris la 4è place de la vitesse 1,50m avec GFE Candy de Nantuel.

Elle est suivie par l’Espagnol Armando Trapote associé à l’étalon Tornado VS (Toulon x Contender). C’est le Brésilien Felipe Amaral qui réalise le troisième meilleur temps avec Androide 3K (VDL Zirocco Blue).

Le petit Grand Prix est, quant à lui, remporté par la cavalière allemande Laura Klaphake, engagée avec l’étalon Davenport VDL, un des fils de Diamant de Semilly (Indoctro), à l’issue d’un barrage que disputaient quinze couples.

C. Robert

14/03/2022

Actualités régionales