- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Peau d'Âne aux grandes écuries de Chantilly

Après le succès de La Belle et la Bête, l’an dernier aux Grandes écuries de Chantilly (25 000 spectateurs), Virginie et Sophie Bienaimé proposent à nouveau l’adaptation équestre d’un conte mythique, cette fois-ci de Charles Perrault : Peau d’Âne.

Lancés en 1984, les spectacles de Noël du Domaine de Chantilly sont devenus une institution qui connaissent un succès récurent. Chaque année, les familles, de générations en générations, viennent et reviennent assister à ce délicieux et magique moment équestre qui entraîne les spectateurs dans un monde de féérie.

Cette année, chevaux et artistes se mettront au service de ce conte de notre enfance : haute-école, équitation savante, voltige, arts circassiens, acrobatie et musiques originales seront les ingrédients de ce spectacle de Noël 2016. Ces artistes et chevaux (de selle ou de Trait), ânes et poneys raconteront Peau d’Âne à leur façon qui se promet différente et  originale.

Ce spectacle équestre pour petits et grands verra le retour sous le dôme des Grandes écuries du comédien, ex-pensionnaire de la Comédie française, Jacques Poix-Terrier (« Un prince russe à Chantilly, 2010) et de Benjamin Grain, voltigeur fétiche du Musée du Cheval où il avait fait ses débuts en 1995 avant une carrière chez Zingaro. Ce dernier était revenu aux Grandes écuries en 2009 pour Lancelot et la forêt magique. Ils seront accompagnés de Laure Sinic, merveilleuse trapéziste et acrobate. Des chansons spécialement écrites pour ce spectacle par François et Stéphane Corbin seront interprétées par les artistes, notamment par l’écuyère Mathilde Pouteau (qui tiendra le rôle de Peau d’Âne) dont le talent de chanteuse avait été révélé dans Kavallisté. Les costumes seront signés par la très créative Monika Mucha et les décors seront réalisés par Michel Blancard.

29/09/2016

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales