- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Patrick Bizot nous a quittés


05/10/2017
    
Il y avait de l’élégance et de la distinction chez cet homme dont la passion pour l’élevage et le sport était sans limite. Il avait 67 ans et souffrait d’une cruelle maladie qui l’a emporté. Cet homme aussi discret qu’efficace s’était associé à Denis Brohier dans l’exploitation et la valorisation de chevaux de sport. Les deux

Il y avait de l’élégance et de la distinction chez cet homme dont la passion pour l’élevage et le sport était sans limite. Il avait 67 ans et souffrait d’une cruelle maladie qui l’a emporté. Cet homme aussi discret qu’efficace s’était associé à Denis Brohier dans l’exploitation et la valorisation de chevaux de sport. Les deux savoir-faire ont permis à des chevaux à fort potentiel de rester en France et d’être confiés à de bons cavaliers. Leur amicale et durable collaboration a commencé avec Old Chap Tame dont il possédait la moitié, indique Denis Brohier. « Il achetait très souvent une partie de mes bons poulains ce qui nous permettait de les valoriser et d’attendre le moment propice pour les vendre ». Patrick qui avait occupé des postes de direction chez l’Oreal, élevait aussi ses propres chevaux à l’affixe d’Eole. On se souvient évidemment d’Oh d’Eole qui fut championne d’Allemagne avant de revenir en France sous les selles de Michel Robert et Kevin Staut. Patrick était très fier de cette réussite. Ce fut un acteur de premier rang dans le commerce des chevaux normands et un pourvoyeur de bons chevaux à l’adresse de nombreux cavaliers de Normandie. Un acteur atypique, très soucieux du confort des chevaux et des soins qui les entouraient. Son hobby favori était la photographie. Des milliers d’images de chevaux et de ses contemporains encombrent certainement ses cartes mémoires.


Adieu Patrick. Nous garderons de vous le souvenir d’un homme loyal, amateur passionné, ouvert à toutes les cultures, libre.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°290 du 15 Décembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre