- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Paris - Prix land rover : le 2* pour Tony Cadet


13/12/2018
    
Le Grand Prix Land Rover, finale du CSI2* (Masters Two), a tenu ses promesses. Après le premier tour du parcours à 1,45 m, 18 des 63 partants se sont qualifiés pour le barrage.


La partie française était au top de sa forme puisqu’elle comptait pour la moitié des finalistes. Et l’heureux gagnant n’est autre que Tony Cadet. Le Breton a réalisé deux superbes manches avec sa jument grise Tolede de Mescam (Mylord Carthago). « C’est vraiment un spectacle fantastique. J’ai eu une très bonne saison et pris part au Championnat national Pro Elite; j’ai commencé à faire de plus en plus de compétitions internationales (...). Tolede est en train de prendre son envol. Elle était sans-faute à plus de 1,50 m récemment à Rouen; aujourd’hui, dans l’arène des Longines Masters de Paris, elle m’a émerveillé », a déclaré Tony.


Le Qatarien Bassem Mohammed et Gunder sont deuxièmes. Olivier Guillon, vainqueur de deux épreuves ce week-end, est troisième avec Vitot du Château. Encore un très bon week-end pour l’ancien réserviste de l’équipe de France qui, avec ce cheval et Uladine des Nauves, devrait retrouver son chemin au niveau 5 * la saison prochaine.


Le 1* est britannique


Grand Prix 1* (Masters Three) Top Jock : sur les 26 partants, dont dix qualifiés pour le barrage, seuls deux ont réussi un double sans-faute. La plus rapide a été Tess Carmichael, qui a remporté le Grand Prix avec Atlantis Pp Z, devant deux Françaises, Claire Chaix/Univers de Maugré (Calvaro né dans les Ardennes chez Olivier Normand) et Paloma de Crozals/Bergame de l’Yserand (Diaman-Ahorn née dans la Manche chez Jean Moretto).




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre