- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Paris Longines « Masters Power » : victoire de Simon Delestre et Denis Lynch


02/12/2018
    
Epreuve toujours appréciée par le public, qui débutait ce samedi à 13h, le Lido Masters Power, démonstration de puissance, a tenu ses promesses et gardé le suspense jusqu'au dernier passage des cavaliers. Comme souvent dans ce type d'épreuve, deux cavaliers se sont partagé la victoire : le Français Simon Delestre avec l’étalon Chadino (Chacco Blue) et l'Irlandais Denis Lynch en selle sur The Sinner (OS, Sanvaro).  

Et, ce ne sont pas trois, mais quatre cavaliers qui montent sur le podium, deux sur la plus haute marche, et deux à la troisième place. Le cavalier italien Emanuele Gaudiano et le jeune Chalou, 9 ans et le Tricolore Alexandre de Rothschild avec Pendjab du Royet (Dollar Dela Pierre) ont choisi de ne pas prendre part au cinquième et dernier passage sur la barre à 2,02m. Relevant tous deux le défi, Simon Delestre et Denis Lynch n'ont pour autant pas réussi à franchir cette hauteur impressionnante sans pénalité, et se partagent la victoire. Ces quatre cavaliers avaient tous franchi impeccablement la barre à 1,92m.

Cette épreuve n'est pas seulement spectaculaire, elle est également pédagogique, comme l'explique Simon Delestre : « Chadino est, certes, un cheval qui saute habituellement en Grand Prix, mais j'ai choisi de faire cette épreuve comme un exercice pour lui. Hier, je l'ai monté dans le Longines Speed Challenge, dans lequel j'ai vraiment pu le faire galoper, et aujourd'hui, cette épreuve des six barres m'a permis de le remettre sur la hauteur. »

 Retrouvez les résultats complets : https://bit.ly/2SevmCz

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre