- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Paris - Coupes du Monde : retour dans un lieu mythique !


13/12/2017
    
Les finales de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles et de la Coupe du monde FEI de dressage retrouvent, à l’issue de la saison 2017-2018, un site où se sont écrites quelques-unes des plus belles pages de l’histoire des sports équestres : l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Aux manettes : le groupe GL events, notamment organisateur du salon Equita et des dernières finales françaises, qui se tenaient à Lyon en 2014. Rendez-vous du 11 au 15 avril 2018. 


Un événement rarissime 


D’intenses moments de sport face à 40 000 spectacteurs sur l’ensemble de l’événement, dans un chaudron flambant neuf : voilà ce qui attend le public parisien et mondial de l’AccorHotels Arena, du 11 au 15 avril prochain, grâce au groupe GL events, Longines, la Fédération Equestre Internationale et la Fédération Française d’Equitation. 


La France accueillera seulement pour la troisième fois cette double finale de jumping et de dressage, qui, chaque année, réunit les meilleurs cavaliers de la planète. 


Ces « championnats du monde indoor » ont été inventés, en ce qui concerne le saut d’obstacles, en 1978 par un journaliste suisse, Max Ammann, à la demande du prince Philip d’Edimbourg, alors président de la Fédération Équestre Internationale, sur le modèle de la Coupe du monde de ski, dans un objectif de meilleure médiatisation de l’équitation. 


Une compétition universelle, rassemblant les plus fins pilotes du monde, qui doivent se qualifier auparavant sur leurs continents au travers de ligues régionales. 


En jumping, la ligue européenne est reconnue pour être la plus difficile et ce circuit qualificatif de treize étapes passe par deux villes en France, Lyon en novembre et Bordeaux en février. 


La billetterie est ouverte et propose des packages accessibles à tous avec des prix compris entre 10 € pour les épreuves préparatoires, et 175 € pour les meilleures places les jours de finales avec un tarif préférentiel pour les licenciés de la Fédération Française d’Équitation.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre