- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Parc du Cheval de Chazey-sur-Ain : Yves Tourvieille succède à Marc Damians à la présidence

Le Conseil d’administration du Parc du Cheval constitué de 24 représentants des diverses composantes de la filière équestre a pris acte de la démission de son président Marc Damians lequel a considéré être atteint par ce qu’il appelle la « limite d’âge » !


La volonté et les efforts conjugués depuis 1995 de Marc Damians et de Gilles Denis avaient abouti à ces installations ouvertes en 2008. Elles comprennent un centre d’entraînement de galopeurs, qui héberge 300 chevaux de course, un centre de promotion du Cheval de sport qui, tout au long de l’année, accueille formations, manifestions d’élevage, compétitions sportives et autres évènements équestres, des locaux pour l’Ecole des courses de l’AFASEC et des bureaux pour les institutionnels régionaux du monde équestre (IFCE et CREARA).


Le Parc a eu pour présidents successifs Gilles Denis (1995 à 2006) puis Christian Porte (2006 à 2011), tous deux issus du monde des courses. Marc Damians, alors président de la Société Hippique Française, leur a succédé en 2011.


Les administrateurs ont élu à la présidence Yves Tourvieille, actuel président du Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes.


Entouré de deux vice-présidents, Julien Blot qui représente l’élevage et Jean-Claude Ravier pour les courses, le nouveau président annonce son intention de poursuivre les missions au service de toutes les facettes des activités équestres régionales, de les enrichir du dynamisme des 24 disciplines proposées par la Fédération Française d’Equitation et d’ouvrir le Parc à la fréquentation du grand public.


Marc Damians a été longuement applaudi et vivement remercié pour sa vie d’engagement au service de la cause du cheval.


22/11/2018

Actualités régionales