- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Olivier Perreau, la star du Saut Hermes


23/03/2019
    
Pour son premier Saut Hermès, Olivier Perreau et son incroyable Venezia d’Aiguilly, produit de l’élevage familial, se sont imposés dans Le Saut Hermès, une épreuve à 160 en deux manches. Olivier avait déjà montré la veille qu’il fallait compter avec lui.

Le Saut Hermès, premier temps fort du week-end est désormais une épreuve inscrite au programme de ce concours spectaculaire. Le principe est simple : les vingts meilleurs pilotes jusqu’alors sont sélectionnés pour prendre le départ de ce prix en deux manches. Après un début d’épreuve parfait, avec les sans-fautes consécutifs de Denis Lynch, Edwina Tops-Alexander et Jérôme Guéry, les parcours se sont enchaînés avec plus ou moins de réussite pour les dix-sept autres engagés. Olivier Perreau parti en 9ème position effectua lui aussi un parcours sans-faute, au millimètre. La jument baie de l’élevage Perreau (Diamant de Semilly-Quick Star) répondant à la moindre sollicitation. Carlos Lopez/Admara, MClauley/Miebello et Alexandra Paillot/Tonio la Goutelle complétèrent les sans-faute du premier tour. Parcours réduit pour la seconde manche que Mark McAuley/Miebello bouclèrent très vite et sans pénalité, s’assurant la tête du provisoire. Olivier Perreau régla vite l’affaire en bouclant son tour sans-faute et dans le temps canon de 42.72. Christain Ahlmann tenta l’impossible mais laissa une barre à terre. La 3ème place est pour Denis Lynch/Gun Power devant Carlos Lopez/Admara, le meilleur temps mais avec une faute.

Sacrée belle victoire pour le crack cavalier d’Auvergne qui a formé ce cheval que son père a fait naître.

L’épreuve 5* de la fin de matinée fut remportée par Nicolas Philippaerts/ Cataleya 3, une monture que le jeune talent belge se partage régulièrement avec ses frères. Le cavalier de l’écurie Tops, Alberto Zorzi, se hissait sur la deuxième marche du podium avec une Danique des grands jours. Kevin Staut /Edesa’s Cannary est troisième. 

ER



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre