- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Numéro Ain

Il y a les forts et thème et les forts en version. Les organisateurs du jumping de Bourg font partie de la seconde catégorie. Version Ainexpo, le 4* a fait sensation. Parcours parfait. Pas une fausse note sur le terrain. Cavaliers unanimement satisfaits. Spectateurs au rendez-vous. A un moment où les concours sont un tantinet déserté par le public, Bourg draine autour de ses pistes un maximum de fidèles : 23 000 au total dont 10 000 pour la seule journée de samedi (sur la foi d’un comptage effectué à l’entrée).


Alain Landais et son équipe ont trouvé le bon tempo qu’ont salué ses invités, organisateurs des 5* de Versailles, Chantilly, Genève, Lyon.


Rare l’implication de la Région, du département et de Ain Tourisme dans cette affaire. Les deux institutions départementales ont convié des journalistes de la presse généraliste à découvrir le département à travers le cheval. Belle et pertinente idée.


Rare encore la fidélité des partenaires du jumping : pas un n’a fait défaut. Rare aussi la détermination de Mathieu Billot : trois podiums successifs en trois ans dont deux sur la plus haute marche. Ce fut du grand sport.


E. R.

08/06/2017

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales